Récemment mon ami Matt Moak a fait la présentation d’un écran de protection en verre trempé dédié aux iPhone de toutes les tailles. J’ai décidé d’en commander un pour mon iPhone 6 Plus. Après vingt quatre heures passées sur le téléphone, je peux vous dire qu’il s’agit d’un record personnel pour une protection. J’ai donc décidé d’en parler dans un article.

J’ai toujours eu du mal avec les protections !

Depuis que j’utilise des smartphones, j’ai toujours eu du mal avec les protections pour écrans. Pourtant, j’ai essayé plein de modèles dits révolutionnaires sur le papier et ils ne sont jamais restés installés plus de vingt quatre heures… Il est vrai que j’ai souvent eu du mal à installer ces protections, soit des micros bulles apparaissaient, soit c’était de travers et ça m’agaçait au plus haut point. De plus, j’étais pas souvent satisfait du rendu, du toucher ou de la réactivité de l’écran tactile. C’était décidé, les protections pour écrans n’étaient décidemment pas faites pour moi.

24 heures, c’est un record personnel !

Après avoir lu l’excellent article de Matt, j’ai décidé de sauter à nouveau le pas. J’ai commandé deux protections d’écran pour iPhone 6 Plus et vu le prix !  Je me suis dit que j’allais vraiment pas me ruiner de toute façon. Ils sont arrivés le lendemain et en rentrant du boulot, j’ai ouvert le colis pour pouvoir en installer une, c’était parti pour l’installation galère ?

esr_protection_ecran_msieursub-2

J’ai commencé par nettoyer l’écran de mon iPhone avec un petit chiffon micro fibres dédié à mon téléphone. Ensuite, j’ai constaté qu’il y avait deux petits chiffons de nettoyage prévu à cet effet dans l’emballage de la première protection. Il y a un écran imbibé de produit et l’autre est sec. Je m’en suis servi et j’ai constaté que l’écran était nickel et qu’il n’y avait aucune trace.

esr_protection_ecran_msieursub-3

C’est à ce moment là que j’ai installé la vitre de protection sur l’écran de l’iPhone sans utiliser le système de pose prévu dans l’emballage, quel rebelle !? Etonnement, j’ai réussi du premier coup, il n’y avait aucune bulle d’air et la vitre était placée parfaitement ! Cela fait plus de vingt quatre heures que la vitre est placée sur mon iPhone, il s’agit d’un record personnel pour ce type de produit.

J’ai adopté cette protection !

Après quelques jours d’utilisation, je suis entièrement ravi de cette protection. La qualité du verre est au rendez vous, le toucher est agréable. Je n’ai pas constaté de changement dans la réactivité de l’écran tactile. Cette protection s’adapte également sans problème à ma coque ultra fine Spigen.

esr_protection_ecran_msieursub-4

En conclusion, je peux dire que j’ai officiellement adopté une protection d’écran pour mon iPhone et ce après de nombreuses années. Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis…

Si vous aussi, vous êtes intéressés par ce produit, il est disponible sur Amazon à 6.90 euros l’unité et 7.90 le pack de deux. Je ne peux que vous recommander cette protection si vous désirez préserver l’état de votre écran. Je remercie Matt Moak pour le partage et je vous dis à très vite. Bonne semaine à tous !

banniere_amazon_msieursub

Catégories : Tech & Web

Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

4 commentaires

Nicolas Vincent · 23 juillet 2016 à 12 h 58 min

J’ai acheté cette protection en me basant sur ton expérience et je ne regrette pas mon achat d’un excellent rapport qualité prix. Cette protection s’installe effectivement sans aucune difficulté et zéro bulle! Touché et réactivité de l’écran parfaits!

    Julien · 16 août 2016 à 16 h 15 min

    Oui il s’agit ici d’un produit de très bonne qualité et facture !

Nicolas Vincent · 4 août 2016 à 22 h 10 min

2nd retex: téléphone qui chute écran contre sol. Je le retourne. Méga frayeur !!! Écran brisé. J’enlève la protection et elle a tout encaissé. L’écran n’a rien. J’en ai donc recommandé 4! Merci Sub!!!

    Julien · 16 août 2016 à 16 h 16 min

    Merci pour ton retour d’expérience ! J’ai également commandé un nouveau pack de protections ! J’ai en effet cassé ma première vitre de protection et l’écran n’as pas subi la moindre égratignure 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.