Aujourd’hui, je vais vous présenter les services proposés pour les membres d’Amazon Premium. Cela fait plusieurs années que nous sommes abonnés au service et ce pour diverses raisons vraiment intéressantes comme l’arrivée d’Amazon Prime Vidéo ! On vous explique tout dans cet article.

Les avantages du service Amazon Premium !

Depuis plusieurs années, Amazon propose un service appelé Amazon Premium. Pour 49 Euros par an, vous disposez de la livraison illimitée en un jour ouvré (les frais de port seront très vite rentabilisés), d’un service de stockage en ligne, illimité pour vos photos, d’une exclusivité pour les ventes flash quotidiennes et de prêts gratuits de livres électroniques pour liseuses Kindle.

Depuis cette semaine, les abonnés Premium dispose d’un accès illimité et gratuit à la plateforme Amazon Prime Vidéo : un service de vidéo à la demande concurrent de Netflix. Et ça ! C’est vraiment de la balle ! On en reviendra plus en détail dans l’article.

La livraison en 1 jour ouvré !

Chez Amazon Premium, pour toute commande passée avant 13 heures, la livraison vous sera garantie avant 20 heures dès le lendemain. C’est l’idéal lorsque vous êtes pressés de recevoir le produit et notamment en période de fêtes !! Personnellement, je n’ai jamais constaté un seul problème de livraison, il en est de même pour Julien.

Attention tout de même, cette livraison rapide ne s’applique qu’aux objets signalés par le logo amazon premium. C’est à dire à tous les objets vendus et expédiés par la plateforme. Il faut savoir qu’une livraison d’un produit en un jour ouvré est facturée 9,99 Euros, je vous laisse faire le compte pour amortir les 49 Euros de l’abonnement 😉

 

Amazon Drive, le Cloud illimité !

En tant que membre Premium, vous bénéficierez également d’un stockage gratuit et illimité pour vos photos quelque soit le format. Cette option apparait très utile pour stocker vos fichiers au format Raw ! Pour ce service, le site marchand propose une application disponible pour chaque interface (iOS, Android, tablette, smartphone, PC et Mac). Concernant vos autres fichiers ou vidéos, il faudra compter un espace de 5go ! Pour l’augmenter, il faudra passer à la caisse.

Cette solution est un bel avantage pour le stockage et la sauvegarde automatique de vos photos, accessible en tous lieux et permet également de libérer le stockage de votre smartphone. Petit plus non négligeable, contrairement à ce que l’on peut trouver chez les concurrents, Amazon ne réduit en rien la qualité des photographies !!

Les livres numériques pour Amazon Kindle !

Pour les plus studieux et les lecteurs en herbe, vous aurez également accès au prêt, d’après le site, à plus d’un million de livres électroniques à utiliser sur votre liseuse Kindle. Ce prêt est compris dans l’offre premium mais se limite à un livre par mois.

Accès prioritaire aux Ventes flash !

Grâce à votre abonnement, vous disposerez d’un accès prioritaire pour les ventes flash, 30 minutes avant les clients non Premium. Très utile pour ne pas louper une bonne affaire.

Ces ventes flash sont proposées quotidiennement et ce plusieurs fois dans la journée. Les tarifs sur certains produits sont d’ailleurs souvent très agressifs . En recherchant sur le net, je m’aperçois souvent que la plateforme est imbattable en matière de Juste Prix 😉

Amazon Prime ! La vidéo à la demande !

Tout récemment, Amazon a lancé son propre service de streaming vidéo afin de concurrencer les plateformes comme Netflix par exemple. Lorsque que j’ai entendu parler de ce service, je me suis dit « j’espère que l’abonnement ne va pas être trop cher  » afin de pouvoir le tester et l’adopter. A ma grande surprise, le site ne facture pas de surplus pour les membres Premium, il s’agit d’un très gros bon point en plus !!

Pas de service unique dédié à Prime. Si vous vous abonnez à Prime, vous bénéficierez automatiquement des autres services proposés aux membres Premium. Pour tous ces services, il faudra débourser 49 Euros pour l’année. En comparaison avec Netflix, cela revient à 96 Euros pour l’année mais sans les autres avantages.

Pour le moment l’application n’est disponible qu’en anglais, mais rassurez-vous, l’audio Français est présent sur les vidéos. Elle est sensiblement similaire à toute autre application du même style avec de nombreuses possibilités.

Une petite option s’est glissée dans l’application, c’est X-ray. En gros, lors du visionnage d’une vidéo de votre choix, vous pourrez identifier un acteur et aller directement sur sa biographie dédiée. Le visionnage sera possible sur trois appareils différents en simultané.


Chez Amazon, les équivalents de House of Cards, et Orange is the New Black s’appellent The Man in the High CastleMozart in the Jungle et Transparent. Alors vous n’aurez pas toutes les séries de chez Netflix mais bien d’autres sont disponibles comme Fear the Walking Dead en autre. Côté film, Amazon Prime propose de grands classiques américains. Les films européens et le cinéma d’auteurs sont quasiment absents, et aucun dessin animé n’y figure.

Lors du lancement d’une série par exemple, toutes les informations nécessaires sont présentes et bien lisibles (choix des langues, des sous-titres…). Vous pourrez également insérer vos séries préférées dans une watch list et les télécharger avant de partir en voyage sans avoir besoin d’un réseau quelconque. Dans les réglages, les réglages « habituels » sont présents : contrôle parental, notifications, qualité de téléchargement et de lecture…

L’application est bien réalisée et très simple d’utilisation. On attend tout de même une bibliothèque un peu plus garnie dans les semaines à venir… pour être parfaite !

N’hésitez pas et testez le gratuitement pendant un mois !

Allez on fait le récapitulatif : livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré, prêt de livres électroniques, accès prioritaires aux ventes flash, un cloud illimité pour vos photos et un service de streaming illimité avec plein de films et séries exclusives !

Sérieusement, on ne peut que vous le conseiller ! Il faut savoir que pour toute souscription, vous aurez un mois offert afin de tester tous les avantages, pour les 18-24 ans ce sera 6 mois offerts. Si les services ne répondent pas à vos besoins, vous aurez toute latitude pour supprimer l’abonnement. Je vous souhaite une très bonne soirée et un excellent week-end !


Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.