Les annonces à venir pour la WWDC 2016 ?

Le 13 juin prochain, c’est l’heure de la WWDC 2016 où Apple devrait faire quelques annonces en matière de nouveautés logicielles concernant leurs systèmes d’exploitation et leurs prochains logiciels. Il ne devrait pas y avoir d’annonces concernant les nouveautés matérielles. On fait le point ensemble dans cet article.

iOS s’ajuste et se renforce !

Vers 19h00, heure française, la WWDC, conférence dédiée aux développeurs d’Apple, débutera en direct de San Francisco. Même si il est déjà arrivé qu’Apple introduise des nouveaux matériels lors de la WWDC, il apparait fort probable que la conférence soit axée uniquement sur le coté logiciel de la marque.

Pour sa dixième version, le système d’exploitation iOS devrait connaitre quelques petits rafraichissements du coté du design qui a peu évolué depuis iOS 7. Des modifications en profondeur devraient également intervenir dans l’affichage, la gestion des notifications et une nouvelle méthode de chiffrement devrait voir le jour pour la protection de nos vies privées.

coque_airskin_spigen-5

Apple Music devrait bénéficier d’une nouvelle interface qui pourrait ressembler à celle de Spotify. L’application de gestion des clichés photos et vidéos devrait proposer de grosses améliorations tant en matière de retouche photo, qu’en partage de ces dernières. Enfin une application indépendante à la sauce HomeKit devrait voir le jour. On espère voir quelques avancées du coté d’Apple Pay concernant son utilisation en France.

Montée en puissance de Siri !

Siri l’assistant vocal d’Apple devrait monter en puissance cette année et occuper une bonne partie de la conférence. Il devrait contrôler de nouvelles fonctions d’iOS et pointer son nez sur les Mac, ce que beaucoup d’utilisateurs dont moi espèrent.

siri-msieursub

MacOS premier du nom !

Le système d’exploitation des Mac devrait être baptisé MacOS dans le but d’uniformiser les appellations entre les différents systèmes de la marque. Si El Capitan visait à améliorer les performances du système, le nouvel OS permettrait d’ajouter de nouvelles fonctions importantes et utiles comme par exemple l’intégration de Siri.

L’application Photos devrait être aussi bien améliorée tant dans les fonctionnalités ou l’optimisation et ce pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Espérons également que Mail et Safari bénéficie d’une mise à jour pour coller avec les nouveaux standards du web. Itunes devrait subir une grosse refonte car soyons objectifs il a pris un bon coup de pelle.

Et du coté de WatchOS et TvOS ?

Concernant WatchOS, Apple continuera à encourager les développeurs, qui selon certaines rumeurs deviennent moins nombreux,  à penser et créer leurs applications pour qu’elles fonctionnent de manière indépendante à l’iPhone. Mais d’après les dires, il semblerait que ce soit le manque de puissance de l’Apple Watch qui nuise à son adoption par les développeurs.

Côté téléviseur, l’Apple TV, qui s’est vue dotée d’un App Store dédié avec sa quatrième génération, devrait aussi connaître des améliorations. Siri devrait continuer sa montée en puissance.

apple-tv-msieursub

On espère tout de même voir arriver quelques annonces matérielles, n’oublions pas que le Mac Pro a été présenté lors d’une WWDC. Les Macbook ont selon moi besoin d’une mise à jour puisque ils arrivent à un point de vie où ils peuvent être remplacés par de nouvelles machines. Nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise du coté matériel. Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite.

Edit: J’ai oublié un élément important ! Si vous désirez voir en direct cette conférence le 13 juin à 19H00, c’est par là que ça ce passe ! Keynote Apple WWDC 2016 !

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

2 pensées sur “Les annonces à venir pour la WWDC 2016 ?

  • 14 juin 2016 à 22 h 22 min
    Permalink

    Une question qui n’a aucun rapport xD, mais tu n’as plus ton protège écran sur ton iPhone ?
    Sinon j’ai bien aimé l’article (je l’avais lu avant la WWDC).

    Répondre
    • 16 juin 2016 à 18 h 15 min
      Permalink

      Hello ! Si j’ai toujours le protège écran sur l’iPhone !Il s’agit d’une photo plus ancienne ! Merci pour ton retour sur l’article 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *