Apple s’impose une nouvelle fois comme la marque la plus puissante du Monde, juste devant Google, Amazon et Microsoft. Elle domine ce classement Interbrand pour la 6ème année consécutive.

Apple en tête du classement Interbrand 2018 !

Chaque Automne, Interbrand publie son classement regroupant les 100 marques les plus puissantes dans le Monde. Pour cette nouvelle édition, Apple se hisse de nouveau à la première place de ce top 100.

La valeur de la célèbre firme californienne est estimée aux alentours des 214 480 millions de dollars auparavant elle était de 184,154 milliards.

classement Apple Interbrand 2018

La valeur de la marque augmente donc de 16%. En août dernier, elle atteignait les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un seuil historique.

On ne sait pas si le classement prend en compte l’innovation de la marque, il serait curieux de connaître un tel classement pour Apple cette année.

Google et Amazon sur le podium !

Google prend la deuxième de ce classement et Amazon se retrouve également sur le podium. Cette dernière présente  une croissance de 56% par rapport à l’année précédente.

classement top 100 interbrand Apple 2018

Parmi les marques « Tech » les plus réputées, on retrouve Microsoft (4ème place), Samsung (6ème place) et Facebook au rang 9. Spotify fait désormais son entrée dans le classement et fait office de petit nouveau.


Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.