La bêta publique d’iOS 10 est installée sur mon iPhone !

Vendredi dernier, j’ai décidé de sauter enfin le pas pour installer la bêta publique d’iOS 10 sur mon iPhone. Cette nouvelle mise à jour est attendue pour la mi-septembre dès la sortie du nouvel iPhone. Une chose est sûre, c’est qu’après ces quelques jours d’utilisation je ne regrette rien du tout.

iOS 10 la nouvelle mise à jour !

Cet article n’est pas destiné à vous faire une présentation du nouvel Os de Apple. Si vous désirez connaitre les nouveautés que propose ce nouveau système d’exploitation et bien je vous laisse regarder cette vidéo.

Je voulais juste par le présent article vous informer que je ne regrette pas d’avoir installé cette version bêta qui m’a permis de goûter au plaisir du nouvel Os et ainsi profiter en avance des nouveautés technologiques faites par Apple.

Fluidité et stabilité au rendez vous !

Je ne vous cache pas avoir eu un peu peur avant d’installer cette bêta publique. Je me suis renseigné autour de moi ainsi que sur Twitter pour savoir si le jeu en valait la chandelle. Puis je me suis dit qu’Apple ne proposerait pas au public une version “merdique”.

screen_ios10

Du coup, c’était parti ! J’ai lancé l’installation sur mon iPhone 6 Plus. Le téléchargement a été rapide, je n’ai attendu que quelques minutes (la bêta pèse 1.8Go). L’installation a duré moins de dix minutes.

Lorsque j’ai pu attaquer les hostilités, j’ai tout de suite constaté que la fluidité était au rendez-vous. De plus, j’ai gagné environ 1.5Go d’espace de stockage, ce qui n’est pas rien quand on se coltine encore un modèle 16Go !!!


Après ces quelques jours d’utilisation, mon iPhone n’a subit aucun ralentissement ou crash en particulier. Je constate donc que cette version est stable, finalement, je n’ai même pas l’impression qu’il s’agisse d’une version bêta.

Par contre, j’ai peut être remarqué que la batterie se vidait un peu plus vite mais je n’en suis vraiment pas sûr et certain. En tout cas au moment où j’écris cet article, il est 21 heures et il reste 61% de batterie.

Vous pouvez également installer iOS 10 !

Si vous aussi vous désirez sauter le pas et installer ce nouvel Os, vous pouvez vous inscrire gratuitement au programme de bêta publique Apple. Il vous suffira d’inscrire votre appareil, de télécharger et installer le profil bêta pour enfin installer iOS 10 directement sur votre iPhone dans l’onglet “mise à jour logicielle”.

iOS-10-compatibility
Liste des appareils compatibles.

Vous pouvez me faire confiance, je ne regrette pas d’avoir installé ce nouveau système d’exploitation, je peux désormais frimer avec les copains au boulot. Sur ce, je ne fais pas plus long et je vous souhaite une bonne journée.

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *