Keynote Apple septembre 2017 : on fait le bilan ensemble !

Apple vient de terminer sa traditionnelle Keynote de rentrée ce soir, dans le nouveau et somptueux Steve Jobs Theater ! Qui plus est, pour rendre hommage à Steve Jobs. On en profite donc pour vous rédiger cet article bilan des annonces faites par la firme californienne.

La nouvelle Apple Watch Series 3 devient autonome !

Après avoir rendu hommage à Steve Jobs, présenté l’Apple Campus et célebrer les futurs Apple Store, le thème de l’Apple Watch a été abordé. C’est Jeff Williams qui s’est chargé de nous présenter le futur de cette montre connectée.

Cette nouvelle Apple Watch Series 3 devient autonome en intégrant une puce cellulaire. Elle sera bien plus puissante tout en consommant la moitié en énergie notamment grâce à l’arrivée de cette puce W2.  Son design change légèrement puisque la digital Crown devient rouge. L’Apple Watch devient un peu plus épaisse en raison des nouveaux capteurs.

Il sera désormais possible de passer ses appels sans la présence de l’iPhone, il en est de même pour l’utilisation de Apple Music. Un altimètre a été installé sur cette Series 3, idéal pour les amateurs de montagne.

Un nouveau coloris sera disponible pour la montre, une sorte de Space Grey modifié. De nouveaux coloris de bracelets seront également disponibles. Cette nouvelle Apple Watch sera en vente à compter du 22 septembre.

Les pré-ventes débuteront le 15 septembre. En France, Orange devrait avoir l’exclusivité pour le modèle cellulaire. Les tarifs débuteront à 329$ pour le modèle non cellulaire et il faudra compter 399$ pour le plus haut modèle dit cellulaire.

L’Apple TV se met à la 4K !

La conférence s’est ensuite enchaînée sur le thème de l’Apple TV. Cette dernière se met désormais à la 4K pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Le nouveau boîtier bénéficie de deux avancées majeures dans l’image et sa résolution ( résolution 4K et High Dynamic Range).

L’interface de Tv OS 4 a été adaptée et améliorée pour la 4K et les couleurs. En partenariat avec Apple, Netflix et Amazon Prime proposeront beaucoup de contenu 4K HDR d’ici la fin de l’année. De nouvelles chaînes locales feront également leurs apparition.

L’Apple TV 4K sera disponible à compter du 22 septembre, les pré-ventes débuteront également le 15 septembre au tarif de 179$ pour le modèle 32 Go et 199€ pour le 64 Go.

Hello les iPhone 8 et 8 Plus !

Après un rapide historique de l’iPhone, Apple a levé le voile sur les iPhone 8 et 8 Plus.  Ils ressemblent fortement à l’iPhone 7, le seul changement sera au niveau du dos qui est désormais en verre. Cette nouveauté est là pour permettre la recharge par induction tant attendue. Un nouveau coloris arrive, il s’agit d’une nouvelle finition dorée.

L’écran LCD reste le même mais on soulignera l’arrivée du True Tone Display, qui adaptera les couleurs de l’écran en fonction de l’environnement. Les tailles restent inchangées et un nouveau haut parleur développant plus de basses sera présent.

La puce A11 équipe dès à présent les nouveaux iPhone 8, lui permettant d’être 25% plus rapide. Le GPU sera quant à lui 35% plus rapide que l’ancien et consommera bien moins d’énergie. L’iPhone disposera de deux nouveaux capteurs photo de 12 mégapixels offrant une meilleure lumière. L’ouverture sera donc bien meilleure (F/1,8 pour le grand angle et F/2,8 pour le télé objectif).

Du coté de la vidéo, il y a quelques améliorations pour l’enregistrement vidéo. L’encodeur vidéo sera intégré directement à la puce A11, lui permettant d’enregistrer en 4K avec 60 images par seconde et en 1080p avec 240 images par seconde.

On notera également que l’iPhone 8 est le premier smartphone conçu spécifiquement pour la réalité augmentée. Le nouveau modèle dispose de nouveaux gyroscopes et de nouveaux accélérateurs.

Les nouveaux iPhone 8 seront commercialisé le 22 septembre. L’iPhone 8 sera disponible à compter de 699$ (64 Go) et le modèle 8 Plus à compter de 799$ (64 Go). Une version 256 Go sera également de la partie mais on ne connait pas la prix.  iOS 11 sera quant à lui disponible le 19 septembre prochain.

C’est désormais officiel l’iPhone X est annoncé !

Après toutes les rumeurs et fuites de ces derniers temps, l’annonce de l’iPhone X (iPhone Ten) devient officielle. Selon nous, il a un air de déjà vu !!!

Cette édition spéciale de l’iPhone bénéficie d’un nouvel écran OLED, Super Retina display, de 5,8 pouces et d’une résolution de 2436 x 115 pixels avec 458 ppi. C’est la plus grosse résolution jamais installée sur un iPhone. Le contraste est selon Apple quasiment infini, il gérera bien évidemment le 3DTouch et sera équipe du True Tone Display.

Bye Bye TouchID !

Avec l’arrivée du nouvel iPhone X et de son nouvel écran, TouchID laisse sa place au FaceID ! Il s’agit du nouveau système de sécurité installé sur l’iPhone permettant à l’utilisateur de le déverrouiller. Toute la sécurité sera gérée par ce nouveau système, il sera bien entendu possible d’utiliser le mot de passe de sécurité. Selon Phill Schiller, FaceID est bien plus sécurisant que TouchID.

La détection du visage fonctionnera en permanence et même dans le noir. La puce A11 Bionic Neural Engine a été spécifiquement installée pour faire fonctionner FaceID. Même si vous décidez de changer de coiffure, FaceID vous reconnaitra !

La recharge par induction et de nouveaux capteurs photos !

L’iPhone X sera compatible avec la recharge sans fil. Un nouveau dock sera disponible pour accueillir et recharger votre iPhone, votre Apple Watch ainsi que le boitier de vos AirPods ! Il s’agit de “Sneak Peek”. Et ça ! C’est une excellente nouvelle tout comme la batterie qui permettra une utilisation de deux heures en plus.

Du coté des capteurs photos, ils sont désormais placés à la verticale ! Ce sont deux capteurs de 12 mégapixels qui sont installés proposant une ouverture à F/1,8  pour le grand angle et F/2,4 pour le télé objectif.

Les photos prises avec l’iPhone X sont évidemment fantastiques ! Le mode portrait sera encore bien meilleur, surtout dans les conditions lumineuses faibles. Il sera également adapté à la réalité augmentée.

L’iPhone X sera disponible le 3 novembre !

L’iPhone X sera commercialisé le 3 novembre prochain. Les pré-ventes débuteront le 27 octobre, ce qui peut paraitre long, trop long ! Deux versions seront de la partie, Noir et Silver, 64 Go et 256 Go. Le prix de cette nouvelle édition sera de 999$.

Nous espérons que cet article bilan vous permettra de vous faire une petite idée sur les principales annonces faites par Apple lors de cet événement spécial. Nous vous souhaitons une excellente soirée. A très vite sur MsieurSub.fr


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *