Allez on fait le bilan de ce Keynote Apple !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un petit article bilan pour faire le récapitulatif du Keynote Apple qui s’est déroulé hier soir au sujet de la nouvelle Apple Watch, du nouvel Iphone et d’autres nouveautés à venir. C’est parti pour ce résumé des annonces qui ont retenu mon attention.

Apple Watch Series 2 !

La nouvelle Apple Watch a été présentée, elle répond au nom de Apple Watch Series 2 ! Malgré le design qui reste quasiment similaire, la nouvelle montre connectée présente quelques nouveautés vraiment intéressantes sans pour autant être révolutionnaire.

On retrouve donc un cadre en aluminium, qui embarque un Écran Retina muni du 3D Touch de 42 mm. Cet écran sera légèrement plus fin grâce à la technologie “One Glass Solution” qui rapproche la partie tactile et le verre de l’écran. La luminosité de l’écran sera plus puissante, utile pour la visibilité en plein jour.

capture-decran-2016-09-07-a-21-15-40

L’Apple Watch Serie 2 embarque désormais un processeur dual core plus puissant, une nouvelle puce graphique et une puce GPS. L’arrivée de cette puce va donner plus d’indépendance à la montre. Elle est également dotée de la fonction “swimproof” utile pour aller nager ou surfer et d’une étanchéité théorique à 50 mètres est annoncée.

L’Apple Watch 2 sera équipée du nouvel Os WatchOS3 améliorant l’optimisation et les performances générales comme notamment la gestion des messages ou le remaniement du centre de contrôle. Des nouveautés liées à la santé, au fitness et à la relaxation feront leur apparition pour le bien être des utilisateurs.

capture-decran-2016-09-07-a-21-20-15

L’Apple Watch Series 2 devrait être disponible à compter du 16 septembre 2016 pour un prix de départ de 419 euros. Cerise sur le gâteau, une autre modèle d’Apple Watch a été annoncé, il s’agit de la Nike + présentant un look qui déchire.

Ce modèle serait orienté pour les athlètes qui serait disponible fin octobre au prix de 419 euros également. Enfin, Les joueurs de Pokemon Go seront ravis d’apprendre qu’une application dédiée au jeu sera disponible sur l’Apple Watch prochainement.

Le nouvel iPhone est là !

Allez on attaque le gros morceau de ce Keynote, il s’agit de la présentation des deux nouveaux iPhone. Il s’agit de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus et on peut dire que les rumeurs disaient vrai… ce qui à mon gout, enlève un peu de panache concernant les annonces et gâche finalement la surprise.

Comme pour l’Apple Watch, il s’agit plutôt d’une évolution que d’une révolution. Du coté du design, les nouveaux iPhone ressemblent énormément aux modèles précédents, mais de nouveaux procédés de fabrication ont été utilisés pour minimiser l’impact visuel des antennes qui les rends bien plus discretes.

Les dimensions restent exactement les mêmes que pour la version précédente et la taille d’écran ne change pas 4,7 pouces pour l’iPhone 7 et 5,5 pouces pour le modèle Plus. Par contre ils deviennent un peu plus légers.

capture-decran-2016-09-08-01-31-26

Cinq coloris différents sont désormais disponibles: Argent, Or rose, Or et Noir qui remplace le Gris Sidéral. Le Noir de Jais est la nouvelle couleur pour cette année.

Cette dernière se présente comme un noir ultra-brillant qui est obtenu par un processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes. Cette nouvelle couleur n’est disponible que pour les versions 128Go et 256Go. Je pense qu’il faudra faire attention aux traces de doigts.

capture-decran-2016-09-08-01-28-23

Les nouveaux iPhone sont désormais étanches, ils disposent de la norme IP67. Ils pourront être plongés dans l’eau pendant une durée de 30 minutes en ne dépassant pas 1 mètre de profondeur. Ils embarquent le nouveau processeur A10 plus puissant et moins gourmands en énergie. Les iPhones bénéficient d’une autonomie supérieure.

Le bouton Home devient capacitif et tactile et la surface du bouton ne bougera plus. Par contre grâce au mariage des technologies “Force Touch” et “3D Touch” vous aurez l’impression de cliquer dessus, comme les Trackpads des MacBook.

iphone7-taptic-engine

Autre nouveauté, c’est la disparition du port mini-jack audio. Dorénavant, c’est le port Lightning qui sera utilisé pour conduire le son. Apple a annoncé qu’un adapteur Lightning/mini-jack sera livré dans chaque coffret. Il est vendu sur l’Apple Store à moins de 10 euros. Il faudra désormais faire un choix entre recharger son iPhone ou écouter de la musique.

Toujours en matière de son, l’iPhone embarque désormais le son stéréo grâce à deux haut-parleurs, un placé en haut et l’autre en bas. Le son sera deux fois plus puissant que sur l’iPhone 6S.

iphone7-optique

Un appareil photo de nouvelle génération fait son arrivée, l’iPhone 7 embarque un capteur de 12 million de pixels avec une ouverture de F/1,8 idéal pour les photos faites en basse luminosité. Le capteur de façade passe désormais à 7 million de pixels. Le flash True Tone passe de deux à quatre LED pour une meilleur luminosité et un meilleur rendu.

L’iPhone 7 Plus embarque deux objectifs, un grand angle F/1,8 et un téléobjectif F/2,8 ! Ce dernier propose un zoom optique 2X et un zoom numérique 10X. Le but pouvoir travailler sa composition en travaillant la profondeur de champs et ainsi créer de jolis flous d’arrière plan.

iphone7-plus-double-optique-2

Les pré-commandes débutent demain à compter de 09 heures 00 pour une livraison la semaine qui suit c’est à dire le 16 septembre. L’iPhone 7 sera proposé à partir de 769 euros et l’iPhone 7 Plus à partir de 909 euros.

Les nouveaux écouteurs Wireless baptisés AirPods !

Une nouveauté fait son apparition avec la sortie des nouveaux iPhone, il s’agit d’écouteurs sans fil baptisés AirPods. Ces derniers adoptent le même design que les EarPods, ils sont équipés d’une nouvelle puce crée pour l’occasion (W1) ils seront parfaits pour écouter de la musique et téléphoner selon Apple. Le son se déclenchera tout seul lorsque les écouteurs seront placés dans les oreilles.

Les Airpods seront livrés dans une petite boite qui sera capable de les recharger. Il faudra compter une autonomie de 5 heures environ. Ces écouteurs ne seront pas vendus avec les nouveaux iPhone, pour se procurer ces écouteurs il faudra attendre fin octobre et débourser 179 euros.

Et moi dans tout ça ?

Personnellement, j’ai été satisfait de cette conférence malgré le fait que les rumeurs disaient vrai ! En effet, comme je l’ai dit plus haut la surprise n’était plus de taille. Pour ma part, je vais pré-commander un iPhone 7 Plus 128Go couleur Noir,  je reste un peu perplexe sur le Noir de Jais.

Concernant l’Apple Watch, je vais faire l’impasse cette année étant de plus en plus attiré par les montres Garmin. Sur ce je vous laisse et je vous souhaite une agréable journée. On se dit à demain pour les pré-commandes !


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Une pensée sur “Allez on fait le bilan de ce Keynote Apple !

  • 8 septembre 2016 à 18 h 59 min

    Merci pour ton commentaire !

    Concernant les rumeurs tu as tout à fait raison, la surprise n’était pas au rendez vous ! Pour ma part, j’accroche pas tellement avec les AirPods ! Faudra voir avec le temps ! Et le Gris sidéral aurait pu rester effectivement après c’est du marketing…

    Merci à toi de me suivre 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *