Présentation du clavier Logitech Ultrathin !

Bonjour tout le monde, afin de commencer l’année chez MsieurSub, j’ai décidé de vous présenter le clavier Logitech Ultrathin pour iPad Air 2. Un clavier sobre, équipé du bluetooth offrant un design en parfaite harmonie avec votre tablette.

Présentation et design !

C’est un clavier que j’ai offert à mon père il y a quelques mois et que j’ai eu l’occasion de tester et d’utiliser durant plusieurs jours. Après ces quelques temps d’utilisation, je peux en donner le verdict, il est vraiment top !!! Mais entrons un peu plus dans les détails …

Je ne vais pas vous le cacher, mais j’ai un faible pour le design de ce clavier. Il est très sobre et il est disponible en plusieurs coloris (gris, noir ou blanc) afin de répondre aux goûts de chacun.  Puis, je trouve qu’il se marie aux petits oignons avec cette version de l’iPad Air 2.

Je le compare un peu à une Smartcover pour iPad mais avec clavier intégré. Sa taille est parfaitement étudiée pour épouser les dimensions de votre tablette à la perfection.


Au niveau de la protection de l’écran, c’est top ! En revanche pour ce modèle, il n’y à aucune protection pour le dos de la tablette. Le petit truc un peu gênant de ce clavier, c’est la barre aimantée qui permet de maintenir l’ensemble. Elle aurait tendance à se détacher si vous ne faites pas attention.

En règle générale, les claviers Logitech disposent d’une excellente finition. On ne déroge pas à la règle avec ce produit: aluminium et plastique mat sur l’extérieur et du plastique brillant autour des touches.

Principales caractéristiques !

Logitech assure deux ans d’autonomie pour son clavier Ultrathin, à raison de deux heures d’utilisation quotidienne, ce qui est vraiment intéressant ! Lorsque les batteries seront épuisées, vous aurez accès sur la tranche au compartiment contenant deux piles boutons afin de procéder au changement.

Logitech assure avoir obtenu une telle autonomie en associant ces piles à la technologie bluetooth 4.0. Et 10€ de piles tous les deux ans, ça ne va pas nous ruiner !!

Le clavier Logitech, associé à votre iPad gonfle un peu le poids total, avec un poids de 330g, ça se ressent un peu mais ce n’est pas vraiment gênant. Idem pour l’épaisseur, cet accessoire l’augmentera de 7,3 mm.

Fonctionnalités du produit !

Alors pour connecter votre clavier à l’iPad Air 2, il suffit simplement de l’allumer grâce au petit bouton “marche” présent sur la tranche droite, d’activer le bluetooth sur la tablette et de jumeler le tout. Voilà, prêt à tapoter… Une fois ce premier jumelage effectué, le clavier se connectera automatiquement pour les prochaines sessions de traitement de textes.

Ensuite, tout simplement placer l’iPad dans l’emplacement aimanté et c’est prêt !! Vous pouvez bien évidemment incliné le tout pour un meilleur confort de lecture et d’utilisation.

Ce clavier Logitech Ultrathin dispose de tous les raccourcis nécessaires et sensiblement identiques à ceux qui sont présents sur Mac. Vous aurez donc des raccourcis pour Siri, le multitâche, Safari, l’appareil photo, revenir à l’accueil (Home), le contrôle de la musique. En gros tout ce qui est vraiment utile !!

 

Voilà cette petite présentation rapide du clavier Logitech Ultrathin pour iPad Air 2 est terminée. Il s’agit d’un bon clavier ergonomique et super classe !!! Je ne peux que vous le conseiller. Il est disponible chez Amazon aux alentours de 100€.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une agréable journée. Ah oui j’oubliais, Julien et moi même nous vous souhaitons  le meilleur pour cette nouvelle année 2017 😜!

Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *