Comment migrer ses contacts iOS vers Android !

Vous devez le savoir, récemment j’ai fait l’acquisition d’un smartphone Android afin de pouvoir utiliser les deux systèmes d’exploitation. Mon premier problème a été de trouver une solution pour migrer mes contacts iOs vers Android. Dans cet article, je vous explique comment faire.

IDrive, une solution simple et efficace !

IDrive est une application qui s’installe sur votre iPhone ainsi que sur votre smartphone Android ! Elle vous permettra de sauvegarder vos contacts, vos photos et vidéos par exemple. Le tout sera sauvegardé sur le Cloud IDrive !

Il faut savoir que l’offre gratuite est suffisante pour le transfert des contacts (stockage de 5Go). Si vous désirez envoyer plus de données, il faudra sans doute opter pour une offre payante qui propose également d’autres possibilités en matière de sauvegarde dans le nuage.

Quelle est la marche à suivre pour migrer ses contacts ?

Cette méthode est vraiment très simple, il suffira d’installer l’application sur vos deux smartphones (iPhone et mobile Android). Ensuite, vous devrez vous créer un compte gratuit pour avoir accès à la sauvegarde.


Ces étapes franchies, vous sélectionnerez ce que vous désirez sauvegarder (contacts, photos et vidéos). Pour ma part, je n’ai sélectionné que les contacts, c’est cette fonction qui m’intéressait puisque je ne voulais pas entrer tous mes contacts manuellement !

Lorsque la sauvegarde sera réalisée, il faudra basculer sur votre smartphone Android et lancer l’application IDrive Online Backup.


Ensuite, il faudra vous rendre dans la partie “Accès et restauration“, une sauvegarde de votre iPhone apparaitra, il suffira ensuite de sélectionner les données que vous désirez importer sur le smartphone. Un petit moment d’attente et les contacts seront copiés directement sur votre répertoire Android.

En espérant que cette solution sera utile pour vous. Pour ma part, elle m’a permis de migrer mes contacts vers mon Honor 6x très facilement en quelques clics. Je vous souhaite une agréable journée et je vous dit à très vite. Des bisous 🙂


Cet article vous a plu ? Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee.com , premier site de financement participatif !


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *