Configurer Apple Pay et son Wallet !

Hier après midi, j’ai enfin effectué mon premier paiement via le système Apple Pay ! J’ai trouvé cette méthode vraiment classe et j’ai donc décidé de privilégier mon iPhone pour mes futurs achats. J’écris cet article pour vous montrer comment configurer votre Apple Pay et votre Wallet pour emporter vos cartes de fidélité !

Apple Pay enfin en France !

Depuis la semaine dernière, Apple Pay est officiellement utilisable sur le territoire français, ce n’est pas trop tôt d’ailleurs. Hier, j’ai donc utilisé cette méthode de paiement pour la première fois dans une chaîne de Fast Food américaine. J’ai trouvé ce nouveau service vraiment classe et rapide, je ne vous cache pas que la caissière était un peu étonnée.

Pour le moment pour profiter d’Apple Pay, il faut être client soit à la Caisse d’Epargne, soit à la Banque Populaire ou encore Carrefour Banque. Il s’agit ici d’un service de paiement sans contact très sécurisé grâce notamment au Touch ID présent sur l’iPhone, qui vous permettra d’effectuer vos achats sans sortir la carte bleue rangée dans votre portefeuille. Apple Pay est utilisable dans tous les commerces munis d’un terminal paiement compatible NFC.

dessin_apple_pay

Installez votre carte de crédit sur Apple Pay !

Pour enregistrer votre carte de crédit dans votre Wallet c’est vraiment très facile. Il vous suffit d’ouvrir votre application Wallet, de cliquer sur “Ajouter une carte bancaire” et de suivre les étapes indiquées sur l’écran de votre iPhone. Une vérification sera effectuée par votre banque pour valider l’enregistrement. Vous pourrez par la suite effectuer votre premier paiement si vous le désirez.

screen_apple_pay

Vous pouvez également utiliser votre Apple Watch pour effectuer vos paiements, ce qui vous évitera de sortir votre téléphone. Concernant les limites de plafond, c’est encore un peu vague, je vous conseille donc pour le moment d’effectuer des achats ne dépassant pas 20 euros.

Comment enregistrer ses cartes de fidélité ?

Pour enregistrer mes cartes de fidélité dans mon Wallet, j’ai utilisé une méthode simple et gratuite en passant par PassWallet, je remercie d’ailleurs Antoine Guilbert pour le partage. PassWallet est un service qui vous permet d’insérer une nouvelle tuile dans votre application. Il dispose pour le moment de 149 enseignes disponibles. Il vous suffira de choisir l’enseigne désirée, de rentrer les données demandées (Nom/Prénoms/numéro de carte). La carte sera enregistrée automatiquement sur votre Wallet.

Passwallet

Vous devez utiliser un Mac pour entrer vos cartes de fidélité car elle seront rajoutées sur votre iPhone via iCloud. Si vous ne possédez pas de Mac utilisez Safari sur votre iPhone. Vous aurez également la possibilité de désigner votre magasin préféré utile grâce à la géolocalisation de votre iPhone. Votre carte de fidélité vous sera immédiatement proposée sur l’écran du smartphone dès que vous vous trouverez à proximité d’un magasin favori.

passwallet_chronodrive

J’espère que ce petit article vous a plu. Vous êtes désormais parés pour utiliser votre iPhone pour vos achats futurs. Si vous n’êtes pas client des banques concernées, sachez qu’il existe une autre méthode pour payer avec son iPhone, je vous conseille d’aller lire l’article de Bob à propos de Boon. Si vous avez des questions ou astuces du même genre n’hésitez pas à utiliser les commentaires. Je vous souhaite une agréable journée. A bientôt !

 

Edit: Concernant les limites de plafond pour les paiements, j’ai effectué un achat par Apple Pay hier soir qui dépassait 30 euros. Je me suis donc renseigné et il est annoncé que la limite est fixée à 300 euros pour un paiement Apple Pay.

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *