DuckDuckGo : le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

Il y a quelque temps, j’ai décidé de changer de moteur de recherche. J’ai remplacé Google par DuckDuckGo : un moteur de recherche aux petits oignons qui ne vous espionne pas !

DuckDuckGo respecte votre vie privée !

De nos jours, Internet prend une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Il devient donc nécessaire de protéger sa vie privée et de gagner en anonymat ! En effet, de nombreuses données personnelles vous concernant peuvent être utilisées à votre insu.

C’est là que DuckDuckGo rentre en compte. Il s’agit d’un métamoteur américain qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche généralistes. Il garantit qu’il respecte la vie privée de ses utilisateurs et il est reconnu pour pour ne recueillir aucune information les concernant.

Vos différentes recherches personnelles ne seront donc pas interceptées ou analysées en vue d’être revendues au motif de faire avancer la publicité. Avec DuckDuckGo, vous pouvez surfer tranquillement sans souci.

Un moteur de recherche personnalisable !

Avec DuckDuckGo, vous serez capable de personnaliser le moteur de recherche comme il vous plaira ! Vous aurez le choix entre plusieurs thèmes différents en vue d’avoir l’interface graphique qui vous correspond.

De plus, vous pourrez également configurer les préférences d’utilisation pour qu’elles collent le plus avec votre utilisation ( recherches avancées, autocomplétion, publicité, police, affichage, couleurs….).

Gagnez en rapidité avec les commandes !Bang

Pour moi, la plus value de DuckDuckGo c’est la commande !Bang. En effet, cette commande vous est utile pour gagner en rapidité dans vos recherches.

Il suffit de taper votre recherche et de l’accompagner d’un !Bang ( exemple: iPhone 7 !yt  vous affichera directement les résultats concernant l’iPhone 7 sur YouTube).

Il existe de nombreuses commandes différentes ( !a pour Amazon, !g pour Google et même pour les blogs). Un bang concernant MsieurSub a été soumis, il est en cours de validation. Je ferai un edit sur l’article lorsqu’il sera activé.

En conclusion, vous pourrez toujours effectuer une recherche sur Google mais de façon protégée et anonyme. J’espère que ce petit article vous aura plus. Si vous avez la moindre question concernant DuckDuckGo, n’hésitez pas à utiliser les commentaire. Je vous souhaite une agréable journée.


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Une pensée sur “DuckDuckGo : le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

  • 15 juillet 2017 à 20 h 35 min

    C’est ptète justement ceux qui prétendent ne pas espionner qui sont directement reliés avec le FBI.
    Après tout combien de dizaines de sites oignons se sont fait chopés sur le navigateur TOR (avec l’inscription “THIS HIDDEN SITE HAS BEEN SEIZED”)
    En plus c’est plus simple à trier les pirates vu qu’il y a pas des millions de requêtes comme sur Google.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *