Ajoutez des espaces dans le dock de votre Mac !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous propose une méthode qui vous permettra de rajouter des espaces dans le dock de votre Mac afin de le rendre plus aéré et gagner en visibilité. Dans cet article, je vous explique tout alors suivez moi.

Faites respirer le dock de votre Mac !

Le dock est une fonction des plus pratique qui vous permet d’y placer un raccourci rapide vers une application présente sur votre ordinateur. Même si ces raccourcis sont rangés et organisés de manière claire, vous pouvez aller plus loin dans cette organisation en ajoutant des espaces et ainsi gagner en visibilité.

Pour ma part, j’ai effectué cette démarche, ce qui m’a permis de classer à manière les raccourcis des applications que j’utilise au quotidien. J’ai crée quatre parties distinctes sur la barre, une première partie regroupant les applications de communication (Safari, Messages, Airmail, Slack…). Une seconde regroupe mes applications de production telle que Byword, Ulysses ou Xccello.

Les deux dernières parties regroupent mes applications de traitement d’images et mes logiciels de distraction comme les lecteurs audio et vidéo par exemple.

Quelle est la marche à suivre ?

Pour ajouter ces espaces sur votre barre, rien de plus simple ! Il suffit d’utiliser votre terminal, de copier une ligne de commandes adéquates à cette opération. A chaque fois que vous activerez cette ligne de commande, un espace sera inséré dans le dock.

Voici la ligne de commandes à ajouter dans votre terminal:

defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add '{"tile-type"="spacer-tile";}'; killall Dock

Pour rajouter de nouveaux espaces, il vous suffira de répéter cette opération autant de fois que nécessaire. Si vous changez d’avis et que vous désirez vous débarrasser de ces espaces, il vous faudra établir un clic-droit / supprimer ou un simple glisser-déplacer vers la corbeille.

J’espère que cette petite astuce toute bête vous aura servi et permis de gagner en visibilité. N’hésitez pas à partager cet article autour de vous, il est fait pour ça. Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite.

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *