Hello les amis, ce soir je vous propose une astuce pour éteindre votre iPhone sans utiliser le bouton Power. En effet, il arrive quelquefois que le bouton ne réponde plus ou qu’il ne soit plus fonctionnel. C’est d’ailleurs arrivé à un ami récemment. Je vous explique tout dans cet article.

Les boutons de l’iPhone trop souvent sollicités !

Tout au long de la journée, lorsque vous utilisez votre iPhone, vous appuyez plusieurs dizaines de fois sur les deux boutons Home et Power. Alors que le bouton Home sert à revenir sur votre springboard, déclencher Siri, ou encore à fermer une application, le bouton Power, lui, vous permet de verrouiller/déverrouiller et éteindre votre iPhone.

Comment éteindre votre iPhone avec Assistive Touch

Ils sont vraiment sollicités et il se peut qu’ils présentent une défaillance quelconque. Il vous devient alors impossible d’éteindre votre téléphone à l’aide du bouton prévu à cet effet ou de faire un reset (appui simultané Home et Power). D’après les retours, il semblerait que ce soit ce bouton Power qui pose le plus de problème aux utilisateurs.

L’alternative, Assistive Touch !

Heureusement, Apple a pensé à tout en incluant une fonction appelée Assistive Touch, dans son système d’exploitation afin de passer outre le bouton Power.

Cette fonction haut combien utile vous permet de réaliser plusieurs fonctionnalités comme le verrouillage du téléphone et de la rotation de l’écran, les réglages du volume, d’accéder au centre de contrôle mais également d’éteindre votre iPhone.

Comment éteindre votre iPhone avec Assistive Touch

Assistive Touch est disponible depuis les réglages d’accessibilité de votre iPhone en suivant ce chemin : Réglages / Général / Accessibilité / Assistive Touch. Elle permettra d’afficher un bouton virtuel que vous pouvez positionner n’importe où sur votre écran.

Comment éteindre votre iPhone avec Assistive Touch ?

Pour éteindre votre téléphone par le biais de la fonction Assistive Touch, il vous suffit de suivre la procédure suivante :

  • Activer Assistive Touch dans les réglages: Général / Accessibilité / Assistive Touch.
  • Appuyer sur le bouton virtuel qui vient d’apparaitre sur l’écran.
  • Appuyer sur l’icône Appareil.
  • Maintenir l’icône Verrouiller l’écran.
  • Le slider Eteindre devrait normalement apparaitre.

Comment éteindre votre iPhone avec Assistive Touch

Votre iPhone est désormais éteint. En revanche, si vous désirez le rallumer et que le bouton Power n’est pas fonctionnel, il vous suffit de brancher votre smartphone et il s’allumera automatiquement. Si vous avez connu le même problème ou que vos amis sont dans le même cas, n’hésitez pas à partager cet article ! Je vous souhaite une agréable soirée.

source


Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.