Friendly remplace mon application Facebook !

Bonjour tout le monde, j’écris cet article pour vous signaler que j’ai décidé de remplacer mon application Facebook par Friendly qui est bien plus fluide, génère bien moins de stockage de fond, de mémoire et qui respecte plus notre vie privée. C’est parti pour cette petite présentation.

Friendly une application alternative !

Friendly est une application alternative à Facebook qui est disponible pour tous les appareils iOS ainsi que les terminaux munis d’Android ! Elle peut se télécharger gratuitement sur chaque Store. Ceci dit, si vous désirez supprimer les publicités de l’application, il vous faudra débourser 1,99 euros.

Friendly dans son sein, regroupe également la partie Messenger”. Vous n’aurez plus besoin d’avoir deux applications distinctes et vous aurez également la possibilité de “customiser” votre timeline avec plusieurs coloris différent. Perso, j’ai choisi la couleur verte 🙂


Pour ma part, j’ai installé cette application depuis environ une semaine et je peux vous dire que j’en suis totalement satisfait ! En effet, cette application est moins gourmande sur plusieurs plans comme la demande en mémoire et en data ou la taille de stockage des données et de l’application

Plus de fluidité ! Moins de ressource !

Friendly est une application bien plus fluide que Facebook, il s’agit ici de mon ressenti personnel mais je pense que vous pouvez me faire confiance.

Je me suis alors intéressé au stockage occupé par Friendly et j’ai constaté qu’il ne dépassait pas les 30 mo contrairement à Facebook qui demandait plus de 400mo. Cette différence n’est pas négligeable lorsque l’on possède un appareil avec peu de capacité de stockage.


 

 

Concernant la sécurité et le respect de la vie privée, Friendly fait le job et propose de sécuriser votre application soit par mot de passe ou verrouillage par Touch ID. Les développeurs ont également sécurisé les champs de recherche afin que vos demandes soient secrètes et privées. Un plus pour vous.

Un autre élément qui ne m’a pas déplu, c’est le fait que l’on peut bloquer toutes les publicités dites sponsorisées. Il est donc devenu très agréable de faire défiler la timeline sans constater la présence de publicité. Il vous sera également possible d’utiliser votre compte Instagram sur cette application.

J’ai adopté cette application !

Etant totalement satisfait de cette application j’ai décidé de la garder et ainsi supprimer la version officielle Facebook, ainsi que son Messenger. Je n’ai pas hésité longtemps à débourser les 1,99 euros pour enlever la publicité.


On regrettera juste qu’elle ne soit pas traduite en français (enfin il ne s’agit que des réglages) pour le reste, c’est en français : pas d’inquiétude.

Désormais, je dispose d’une application plus fluide, sécurisée et moins gourmande en ressource. Je ne peux que vous encourager à faire de même. Essayez, vous ne serez pas déçus, vous pouvez utiliser les commentaires pour partager votre point de vue. Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée et un excellent week-end.

Ah si j’oubliais ! L’application est disponible ici pour les appareils iOS et une version beta existe pour les terminaux Android !!


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *