La Grenoble Beer Week débarque 

Hello à tous !! Hier on a eu la chance de participer à la première de la Grenoble Beer Week dans l’espace Cowork de Grenoble. On vous explique tout dans ce billet.

grenoblebeerweek_msieursub

Cet évènement organisé par unepetitemousse.fr est le rassemblement des brasseurs artisanaux, principalement du secteur. Cet évènement se déroule sur trois jours. Le but pour Une petite mousse est de présenter, aux amateurs de houblon, les bières artisanales de toute la France et de sélectionner grâce à eux la meilleure, qui sera élue bière officielle pour la prochaine saison.

grenoblebeerweek_msieursub

Jour 1: la dégustation !

Hier soir, nous avons eu droit à participer à une dégustation à l’aveugle de bières artisanales soumise aux vote du public. Cette dernière portait sur une sélection de 29 bières (ambrées, IPA, blondes…). La soirée s’est déroulée au Cowork de Grenoble. Il s’agit d’un espace de coworking regroupant une communauté d’entrepreneurs et de freelances dans le monde de la French Tech notamment. On a même eu droit à un petit concert privé de la part du groupe APY!

grenoblebeerweek_msieursub

A l’issue de cette sympathique dégustation, nous avons noté les différentes bières en fonction de plusieurs critères (aspect, mousse, nez, corps, persistance…). En fonction des résultats, les trois bières finales seront présentées samedi soir à l’Esplanade de Grenoble pour la grande finale.

Jour 2: la déambulation

Ce vendredi de 18 heures 00  à 23 heures 00, aura lieu une chasse au trésor. En effet, il faudra suivre une carte interactive mise à votre disposition sur le site grenoblebeerweek.fr qui vous aidera à trouver les différents indices.

grenoblebeerweek_msieursub

Le but ? Un petit jeu qui vous emmènera dans tous les quartiers de Grenoble à la découverte des bars et brasseurs répartis en trois zones distinctes.

grenoblebeerweek_msieursub

A charge pour vous de vous rendre dans ces trois zones, de résoudre trois énigmes et de ramener vos réponses à la Bobine. C’est un bar associatif situé dans le parc Paul Mistral. A leur arrivée, les 150 premiers auront le droit à une petite surprise.

grenoblebeerweek_msieursub_labobine

Jour 3: le grand final

Samedi à compter de 11 heures 00, plusieurs stands vous accueilleront pour une dégustation de bières. Seront présentes, les nouvelles brasseries indépendantes venues des quais de l’Isère, de la Chartreuse, des Alpes et même de la Suisse. Notez que l’arrêt Esplanade Centre du tram E vous permettra un accès plus simple et rapide pour arriver sur place !

grenoblebeerweek_msieursub

Au programme de ce grand final ! Dégustations de bières artisanales, street-art, musique, Foodtrucks, espace détente et jeux concours. La bière officielle de la Grenoble Beer Week 2018 sera dévoilée au cours de la soirée.

 

grenoblebeerweek_msieursub

 

Une Grenoble Beer Week bien chargée pour une première et on ne peut que vous conseiller d’y faire un petit saut. Vous rencontrerez ces brasseurs indépendants dans une ambiance festive et décontractée autour du houblon ! On espère vous croiser sur place et on vous souhaite une agréable journée !!

Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *