Mercredi soir, nous étions invités pour participer à la bringue d’ouverture chez Big Fernand, le nouvel atelier du Hamburgé de Grenoble qui a ouvert officiellement aujourd’hui ! On vous raconte tout de notre soirée dans cet article.

Big Fernand : l’atelier du Hamburgé !

Pour la petite histoire, Big Fernand est une enseigne de restauration rapide ayant le vent en poupe. Cette franchise a vu le jour en 2011 et a été fondée par Guillaume Pagliano, Alexandre Aurillac et Steve Burggraf avec son crédo fétiche « Arrêtez de Bouffer des Burgers, Mangez des Hamburgés ! ».

A ce jour, il existe 28 restaurants, dont deux à l’étranger comme à Londres et Hong Kong. Un nouveau restaurant devrait voir le jour très rapidement sur Dubaï (information récoltée pendant la soirée).


Big Fernand vous propose de déguster sur place ou à emporter des hamburgers à la française, servis très rapidement dans un restaurant chaleureux et atypique, animé d’un esprit très franchouillard et convivial. Afin de composer ses Hamburgés, Big Fernand utilise uniquement des produits français de qualité et compose lui-même ses propres sauces.

L’atelier du Hamburgé vous propose également de composer votre propre Burgé à partir deproduits que vous désirez. De plus, si vous êtes intolérants ou allergiques au Gluten, vous pouvez venir avec votre propre pain qui sera utilisé pour votre futur Hamburgé.

Inauguration de l’atelier grenoblois !

A compter de 19 heures, l’atelier grenoblois a ouvert ses portes pour la première fois afin de lancer son inauguration. Madame et moi-même avons eu la chance d’être invités à cette soirée. Nous nous sommes rendus au 2 rue Diodoré Rahoult à Grenoble vers 19 heures 30. Au programme, dégustation de Hamburgés, Fernandines (qui sont à priori des cousines éloignées des frites… ) et coupes de Champagne, dans une ambiance musicale des années 80 !

Nous avons été accueillis comme des princes tout au long de la soirée. L’atelier grenoblois dispose d’une équipe aux petits oignons, très serviable, à l’écoute de chacun. Le restaurant sera capable d’accueillir une cinquantaine de places assises en intérieur et terrasse.

Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un bon Hamburgé accompagné d’une sympathique part de Fernandines à votre domicile. Big Fernand devrait livrer dans un pourtour de trois kilomètres environ grâce à deliveroo.fr et sera ouvert non-stop de 11 heures 30 à 22 heures 00.


Et les Burgés dans tout ça ?

Le temps de discuter avec l’équipe et entre autres Guillaume et Steve, que nos Burgés étaient préparés avec soin. Pour ma part, j’ai eu le plaisir de déguster le « Big Fernand« , un Burgé composé de Boeuf (race à viande), Tomme de Savoie au lait cru, tomates séchées, persil plat et sauce Tata Fernande. Je ne vous cache pas que cela fut un parfait régal.

Quant à Madame, elle a choisi le « Lucien » un sandwich végétarien composé de gros champignons de Paname, Tomme de Savoie au lait cru, Tomates séchées, Oignons confits, Ciboulette et Sauce Tata Fernande. Elle a également trouvé ce Burgé excellent et très goûtu.


Au fil des discussions, j’ai appris que tous les produits étaient frais et préparés par l’équipe le matin avant l’ouverture. Concernant leurs produits, ils ont décidé de travailler avec des artisans du coin (boulanger, boucher et fromager…).

Avant de partir, un membre de l’équipe est passé me voir pour me proposer de goûter au « Bartholomé«  un Burgé composé de Boeuf, Raclette des Alpes au lait cru, Poitrine de porc fumée, Oignons confits, Ciboulette et Sauce BB Fernand.

capture13

Le Big Fernand va vite devenir selon moi, un endroit clé de l’agglomération grenobloise. Réputé pour sa qualité et sa typicité de produits ainsi que pour la convivialité de l’équipe, l’atelier du Hamburgé devrait satisfaire petits et grands. En tout cas, pour Madame et moi-même, ce fut un immense plaisir de participer à cette soirée. Merci l’équipe Big Fernand. A très bientôt  pour de nouveaux Burgés !


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.