Pourquoi agir ainsi LoKan ?

Il est 23 heures 00 et je n’avais pas prévu d’écrire un article à ce sujet mais je me pose tellement de questions et je ne comprend toujours pas pourquoi LoKan agit de la sorte.

Perdre en crédibilité ?

Le buzz du moment ? LoKan un blogueur tech qui m’était si cher relance une cagnotte Leetchi afin de lever des fonds pour assouvir ses « envies matérielles ».

Il s’agit du deuxième épisode, en effet l’année dernière il avait déjà initié une levée d’argent dans le but de se faire offrir un iPhone X !

Le pari était réussi, puisque les gens avaient donné pour le remercier pour ce qu’il avait pu faire dans le passé… Réunir une communauté passionnée par les nouvelles technologies et Apple en particulier.

Si tu lis ces quelques lignes LoKan, je suis triste pour toi. En relançant cette nouvelle cagnotte tu perds en crédibilité et tu montres de la meilleure des manières que tu prends les membres de ta communauté pour des imbéciles. C’est malheureusement immoral de ta part.

pourquoi agir ainsi lokan

Prendre les gens pour des cons ?

LoKan vient d’attirer à nouveau les foudres sur lui avec cet acte. C’est vraiment dommage pour lui. Ce serait mentir de ne pas dire qu’il a influencé de nombreuses personnes à travers le web, elles sont plusieurs et elles se reconnaitront. J’en fait d’ailleurs partie…

Il est allé droit dans le mur en mettant en place cette deuxième cagnotte pour convoiter un nouvel iPhone.

Bêtise ? Culot ? Ethique ?

A l’heure actuelle, je ne suis pas en mesure de qualifier ces agissements. Je n’ai aucun conseil à lui donner, il fait ce qu’il veut mais je pense que ce n’était pas la bonne solution pour lui.

Je ne sais pas si cet article sera publié mais je sentais le besoin d’écrire ces quelques lignes. Il sera peut être en ligne pour une durée éphémère. A voir… Carpe diem…


Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.