Je profite de ce petit billet d’humeur pour vous présenter mes cinq séries du moment qui sont d’ailleurs disponibles en VOD sur la plateforme Netflix.

Ma série ultime : Big Bang Theory !

Big Bang Theory est sans doute l’une de mes séries préférées de tous les temps. J’ai totalement adhéré à l’esprit geek qu’elle dégage et je suis vite tombé sous le charme.

msieursub-big-bang-theory

C’est une série idéale pour se changer les idées puisque à chaque épisode on passe du bon temps. J’apprécie également tout le travail effectué en amont car tout ce qui est raconté dans Big Bang Theory est vrai (formules, définitions, allusions…).

Bref, Big Bang Theory est ma série ultime. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment de regarder les aventures de Sheldon, Penny, Leonard, Howard et Rajesh, vous ne serez pas déçus.

The Punisher !

The Punisher est la série Marvel que j’ai dévoré très rapidement. J’ai été vite plongé dans cet univers très macabre. Toutefois, c’est une série qui ne peut pas être mise entre toutes les mains.

punisher-msieursub-cover

Je suis un inconditionnel de Jon Bernthal, qui joue à merveille le rôle de Frank Castle. Le Punisher est un justicier dur à cuir, qui combat le crime en tuant ses adversaires plutôt que de les livrer à la Justice.

Stranger Things !

Que dire de Stranger Things ? Cette série est une pure merveille puis l’intrigue est vraiment sensationnelle. Elle reprend les codes des excellentes séries et films des années 80 à la sauce Spielberg ou Carpenter puis La bande son est à couper le souffle.

stranger-things-2-msieursub

Vous serez plongés dans la petite ville d’Hawkins, théâtre de phénomènes surnaturels, au coté d’une bande d’enfants. On retombe rapidement en enfance et on pense notamment aux films de notre jeunesse comme les Goonies ou E.T l’extra-terrestre.

La Casa de Papel !

C’est la série du moment que je regarde pendant ma pause repas du midi. Cette série d’origine espagnole s’avère être un petit bijou, le scénario est bien foutu et les acteurs sont vraiment convaincants.

Pour la petite histoire, Huit voleurs vont faire une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne tandis qu’un génie du crime « le professeur » manipulera la police pour mettre son plan à exécution.

Avec la Casa De Papel, vous ne devrez pas vous ennuyer une seule minute. La donne est  à chaque instant bouleversée par de nouveaux rebondissements. C’est pour moi une véritable surprise et la série du moment sans équivoque.

Perdus dans l’espace !

C’est la petite dernière disponible sur Netflix. C’est la série que je regarde avec Madame lorsque nous avons un peu de temps libre ou quand les filles sont couchées. Nous sommes des adeptes de la science-fiction.

losty

Dans perdus dans l’espace, vous suivrez les aventures de la famille Robinson. Cette dernière a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie sur une autre planète. Les Robinson vont devoir braver grand nombre de difficultés et forger de nouvelles alliances avant d’y parvenir.

Personnellement, je trouve cette série bien faite même si je ne comprend toujours pas la présence du Docteur Smith (la méchante de l’histoire) . Je vous en dis pas plus et je vous laisse vous faire votre propre idée.

Allez je fais pas plus long, vous pouvez notamment partager vos séries du moment dans les commentaires 🙂


Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.