Installer les économiseurs d’écran de l’Apple TV sur un mac !

Bonsoir, pour débuter cette nouvelle semaine je vous propose une astuce qui va vous permettre d’installer les économiseurs d’écran de la dernière Apple TV  sur votre Mac. Allez c’est parti !

Des vidéos sublimes !

La dernière Apple TV sortie en Octobre dernier propose des économiseurs d’écran à couper le souffle. On y retrouve plusieurs vidéos sublimes comme la muraille de Chine, la ville de Londres, New York ou bien encore San Francisco. Cependant ces dernières sont réservées à l’économiseur d’écran de l’Apple TV.

Il existe tout de même un moyen de se les procurer sur internet. Prévoyez de la place, il y a environ 6GO de données pour 34 vidéos. Elles sont disponibles à cette adresse. Vous serez obligés de les télécharger une par une. Sachez que vous n’êtes pas obligés de toutes les télécharger. Pour ma part, j’ai décidé de prendre seulement les vidéos en rapport avec les villes comme Los Angeles, New York…

Sur Safari: il faudra choisir “Télécharger la vidéo”.

Sur Chrome ou Firefox: vous choisirrez “Enregistrer la vidéo sous”.

apple_wallpaper_msieusub

SaveHolywood, logiciel gratuit !

Maintenant que la première étape de téléchargement est réalisée, il va falloir se procurer le logiciel qui vous permettra de faire tourner les vidéos en économiseur d’écran, sur votre iMac ou MacBook. Il s’agit donc du logiciel gratuit SaveHolywood disponible à cette adresse.

Installez SaveHolywood en confirmant la demande qui peut être affichée sur votre ordinateur. Lorsque vous avez installé SaveHolywood, il vous suffit d’aller dans les préférences système de votre Mac et choisir “Bureau et éco.d’écran”. Enfin, ouvrez le nouvel écran de veille intitulé “SaveHolywood”, il doit se trouver tout en bas.

Capture d’écran 2016-03-07 à 13.03.08

Désormais il vous faut cliquer sur “Options de l’économiseur d’écran”. Les préférences vont apparaitre et vous verrez l’onglet “+” qui vous permettra d’ajouter les vidéos que vous désirez mettre sur votre écran de veille. Pour un souci d’esthétique et de cadrage, n’oubliez pas de cocher l’option “Occuper tout l’écran”. Me concernant, j’ai choisi de cocher également l’option “Jouer dans un ordre aléatoire“. Pour votre information, les vidéos sont en 1080p. La qualité sera donc forcément variable en fonction de vos écrans et de la résolution.

Capture d’écran 2016-03-07 à 13.04.09

J’en profite également pour vous proposer une petite vidéo en exemple qui montre quelques économiseurs d’écran de la ville de New York. Ce sont ceux qui me plaisent le plus car je suis grand amoureux de cette ville.

Image de prévisualisation YouTube

Merci Nicolas !

Je remercie Nico de Blablahigtech qui m’a donné l’idée d’écrire cet article, puisque il avait installé auparavant ces économiseurs d’écran sur son propre Mac.

Voilà, cet article est terminé. Vous savez maintenant comment faire pour installer les vidéos de l’Apple TV sur votre Mac. Du coup, vous allez pouvoir épater votre famille ou vos amis. Je vous souhaite une agréable soirée, portez vous bien.


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

2 pensées sur “Installer les économiseurs d’écran de l’Apple TV sur un mac !

  • 7 mars 2016 à 19 h 21 min

    Merci pour ce tuto ! Je cherchais cette solution depuis quelques temps 😉

    Répondre
    • 7 mars 2016 à 19 h 49 min

      Et bien voilà ! Ravi de t’avoir aidé…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *