Comment installer plusieurs applications sur votre mac d’un seul coup !

Aujourd’hui, on vous propose un petit article tuto afin de vous expliquer comment installer plusieurs applications sur votre Mac d’un seul coup. Nous allons utiliser MacApps.link qui vous permet de sélectionner des applications qui ne sont pas forcément sur l’App Store. On vous explique tout dans cet article.

Plusieurs applications d’un seul coup !

Nous avons trouvé une solution qui vous permettra du gagner du temps. En effet, vous allez pouvoir installer rapidement plusieurs applications  de votre choix sur vos différentes machines Apple. Pour se faire, il suffit de vous rendre sur le site web MacApps.link !

Vous constaterez la présence de nombreuses apps qui ne sont pas forcément référencées sur l’App Store d’Apple. Ces logiciels sont classés sous formes de rubriques telles que : Internet, Productivité ou encore Multimédia…

Idéal après une Clean Install !

MacApps est une solution idéale lorsque l’on fera une Clean Install par exemple. En effet, cette dernière s’avère intéressante dans le gain de temps et la simplicité d’utilisation. Il faut également savoir que la plupart des apps les plus intéressantes sur Apple sont présentes.

Pour pouvoir installer les apps que vous désirez il suffit de les sélectionner. Vous remarquerez qu’elles deviennent vertes et ensuite il faudra cliquer sur le bouton vert d’installation situé en haut à droite. C’est aussi simple que ça !

Direction le terminal !

Après avoir établi votre sélection, une boite de dialogue apparaitra et vous proposera une ligne de commande. Il vous suffira de copier cette ligne et de vous rendre sur le Terminal de votre Mac par le biais de Spotlight par exemple (Commande ⌘ + espace).

Une fois le Terminal ouvert, il faudra coller cette ligne de commande proposée par MacApps et laisser faire le job d’installation se faire tranquillement.

On espère que cette solution vous fera gagner du temps. Vous pouvez dès à présent boire un café le temps que vos applications s’installent tranquillement sur votre Mac. On vous souhaite une excellente soirée. A très vite !

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

2 pensées sur “Comment installer plusieurs applications sur votre mac d’un seul coup !

  • 11 janvier 2018 à 18 h 36 min
    Permalink

    C’est une très bonne idée.

    Perso après une Clean Install, je préfère réinstaller l’essentiel (que j’ai dans la tête) puis pour le reste ça vient si j’en ai besoin. Ça me permet de faire du tri dans ce que je n’utilise plus.

    Répondre
    • 11 janvier 2018 à 20 h 41 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire et ton retour !!! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *