iOS 12 est officiellement de sortie !

La nouvelle version d’iOS, dans sa version 12 en l’occurrence est désormais disponible pour les utilisateurs de périphériques Apple. J’explique tout dans ce billet.

iOS 12 de sortie !

Annoncé lors de la dernière conférence, iOS 12 est désormais disponible pour tous à compter d’aujourd’hui, 17 septembre 2018.

sortie iOS12

Vous allez pouvoir installer cette nouvelle mise à jour et faire gagner votre périphérique Apple en autonomie, rapidité et fluidité.

Plus fluide et plus rapide

Les avancées majeures de cette nouvelle version sont la fluidité et la rapidité d’utilisation de vos périphériques. En effet, Apple s’est focalisée sur l’amélioration des performances globales. Les applications s’ouvriront plus rapidement et le défilement de l’écran sera bien plus fluide.

gestion des taches sur iOS12

On note quelques améliorations concernant notamment Siri,la gestion de la batterie et du temps passé sur votre appareil.

On notera également des améliorations au niveau de Facetime ( groupe de 32 personnes), de iMessage ( création Memoji et Animoji).

appel facetime a plusieurs personnes iOS12

La meilleure amélioration pour moi étant sans conteste l’amélioration du mode « Ne pas déranger » et la fermeture des applications avec un simple glissement vers le haut.

Fonction ne pas deranger iOS 12

Les périphériques compatibles

Si votre iPhone ou votre iPad fonctionnait sous iOS 11, il fonctionnera sans problème sous iOS 12. Vous pouvez  dès à présent lancer l’installation de cette mise à jour majeure. Je vous conseille tout de même d’effectuer une sauvegarde avant.

Je vous propose tout de même de lister les appareils compatibles avec cette nouvelle version :

Liste des appareils compatibles iOS 12

Ne perdez pas de temps pour faire votre mise à jour afin de bénéficier des nouveautés que propose iOS 12. A vos machines !! A très vite.


Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.