Le week-end dernier, j’ai eu l’opportunité d’acquérir le nouvel iPhone X gris sidéral ! Etant vraiment trop passionné par les nouvelles technologies, il m’était impossible de passer à coté. En guise d’introduction, je vous propose un petit billet de déballage sans prétention aucune.

Déballage de ce nouvel iPhone  !

Vendredi soir, j’ai eu l’immense plaisir de déballer cet iPhone X gris sidéral ! Lors de ce déballage, j’ai pensé à vous et j’ai pris quelques clichés photographiques pour permettre de partager mon expérience sur le blog.

Cet iPhone X est livré dans l’emballage habituel que l’on connait chez Apple. Dans ce dernier, on notera la présence de l’iPhone X bien évidemment, accompagné de divers accessoires ( chargeur, Earpods Lightning, adaptateur Lightning => Jack et un câble Lightning). Vu le prix de l’appareil, je trouve que les Earpods auraient pu être livrés dans une boite de rangement en plastique comme pour les séries précédentes.

On notera également la présence des habituels autocollants et notices explicatives. Je précise que le chargeur fourni ne permet pas la recharge rapide, il faudra opter pour un nouveau chargeur secteur.

Démarrage et première configuration !

Je précise que dans cet article, je n’aborderai pas mon ressenti. J’en ai deja parlé sur le blog et je vous invite à  lire (ou à le relirel’article, qui est disponible en suivant ce lien.

Après avoir inséré ma nano Sim dans le téléphone, j’ai pu enclencher le premier démarrage de cet iPhone. Quelques secondes plus tard, je suis arrivé dans le mode configuration de l’appareil qui reste grosso modo le même que sur les modèle précédents (choix du langage, réseau wifi, sauvegarde et restauration…).

La nouveauté pour moi a été de configurer le nouveau système de sécurité Face ID ! Il m’a fallu tourner la tête deux fois pour que le système prenne en compte ma « trombine » et puisse l’implémenter dans le système. C’était donc plutôt rapide et moins prise de tête que la configuration du Touch ID.

Quelques minutes plus tard, l’iPhone X était paramètré et je suis arrivé sur le Homescreen de l’appareil. Je ne cache pas que ce moment fut très agréable… Ce qui me fait penser, que je suis vraiment très passionné voir trop selon les dires de Madame lol… L’écran et la tenue en main sont vraiment parfaits. Je reste tout de même sur mon point de vue à propos du Notch, c’est vraiment moche ! Pour moi, c’est le point faible de ce produit.

iOS va vraiment à l’essentiel !

Gros point marquant de mon « retour sur ios« , c’est que ce système d’exploitation va vraiment à l’essentiel. En effet, on ne farfouille pas pendant plusieurs minutes à trouver la bonne configuration ou le réglage qui va bien à l’instar d’Android. C’est rapide, intuitif et facile d’utilisation. J’ai également apprécié la réactivité du clavier qui est diffère sur Android. C’est sur à part changer le fond d’écran ou la sonnerie, je ne pourrai plus customiser mon smartphone.

L’iPhone X fonctionne parfaitement avec ma montre Gear S3 Frontier ! Je reçois les notifications que je désire et j’ai encore la possibilité de changer les cadrans de cette montre. J’espère que cet article de déballage vous aura permis de profiter un petit peu de cette expérience. D’autres articles au sujet de l’iPhone X suivront tout au long de ma phase de test. A très vite !

Catégories : Tech & Web

Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

4 commentaires

Fuchs · 22 janvier 2018 à 22 h 32 min

Il a l’air vraiment beau. J’attends de Voir.

    Julien · 23 janvier 2018 à 22 h 36 min

    Hey salut Jean Luc ! Ravi de te voir ici 🙂 Oui il est très joli et la tenue en main est parfaite. Il en est de même pour le ratio taille/écran. Juste cette encoche en haut qui me gêne et je n’arrive toujours pas a m’y faire. L’écran True Tone est un pur régal.

thibaudd · 22 janvier 2018 à 13 h 33 min

Ahahah tu as craqué ! 🙂

    Julien · 22 janvier 2018 à 13 h 40 min

    Vraiment trop passionné pour passer à coté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.