Le dernier article sur le blog date de fin janvier et il est grand temps de le mettre à jour ! Pour se faire, je vous propose un “What’s on my springboard” – édition 2018 ! Je vous présente les applications que j’utilise au quotidien sur mon iPhone X.

Le temps de la reprise pour MsieurSub.fr !

Cela fait un bon moment qu’il n’y pas eu d’articles sur le blog. Pour ma part, j’ai été très occupé professionnellement. Mon temps libre je l’ai réservé exclusivement pour profiter de ma famille. Mais je ne vous le cache pas, écrire quelques articles me manquait et il est grand temps de penser à la reprise.

Finalement, Apple aura eu raison de moi et je me sens vraiment bien avec cet iPhone X. Alors j’ai donc décidé de faire le point sur les applications que j’utilise sur mon Smartphone du moment.

What’s on my iPhone X – Edition 2018 ?

Le dernier article sur mon springboard remonte désormais à 2016, il est donc grand temps de faire la mise à jour sur ces applications qui me sont devenues indispensables au quotidien.

Je ne suis pas du genre à avoir une multitude d’applications sur le springboard, je préfère avoir l’essentiel. Si vous n’utilisez pas une application au moins une fois par semaine c’est qu’elle n’est pas indispensable.

Les applications présente sur l’iPhone X

  • Google Agenda : c’est l’agenda que je préfère, je le trouve vraiment bien optimisé et plaisant à utiliser.
  • Carrot Weather : l’application météo par excellence, de la précision et du fun !! Graphiquement cette application est une tuerie. Vivement qu’une version traduite en français soit disponible (j’utilise la version payante).
  • Waze : application Gps que j’utilise quotidiennement. Une grande communauté connectée, idéale pour signaler les accidents, bouchons, dangers… c’est vraiment celle qui me convient le mieux.
  • Wunderlist : utile pour la gestion des tâches personnelles ou en mode partagé (indispensable pour la liste des courses avec Madame).
  • Spotify : pour écouter mes playlist faites sur mesure. Je dispose d’un compte famille (meilleur rapport qualité/prix…).
  • Youtube: application officielle de Youtube. Idéale pour regarder les vidéos de Casey Neistat entre autres…
  • 1Password: application incontournable pour la protection, la création et la sauvegarde des mes différents mots de passe.
  • Google Drive : je n’utilise plus Dropbox, j’a décidé d’opter pour une version payante de Google Drive (115Go pour 1,99€ par mois) et j’en suis totalement satisfait.
  • Google Photos : toujours présente, cette application m’est vraiment utile pour la sauvegarde automatique des photos. C’est vraiment très simple d’aller récupérer une photo à l’aide de n’importe quel périphérique.

Rien que l’essentiel !

  • Evernote : cette app est devenue indispensable pour moi, je peux prendre et sauvegarder mes notes personnelles ou professionnelles. Il est d’ailleurs très facile de les partager avec mes amis (j’utilise la version gratuite qui me suffit amplement).
  • Hue Philips : l’application officielle qui me permet d’utiliser et de paramétrer tout l’éclairage dans mon appartement. Toutes les pièces sont pourvues d’une ampoule Philips Hue et je ne regrette pas cet investissement.
  • Pillow : solution idéale pour vous endormir et réveiller en douceur. Elle propose une analyse précise de votre sommeil (il s’agit d’une version payante).
  • Facebook : utile pour rester en contact avec mes amis et ma famille.
  • Twitter : avant j’utilisais Tweetbot mais j’ai préféré me tourner vers la solution officielle et gratuite. Elle fait l’objet de mises à jour récurrentes.
  • Molotov : idéal pour regarder la télévisions lorsque je suis en déplacement ou en pause…
  • Plex : j’ai un peu mis de coté Netflix, je dispose maintenant de ma bibliothèque vidéo personnelle, n’importe quand et n’importe où (il faut vraiment que je vous en parle dans un article).
  • Lightroom CC : cette application remplace désormais Snapseed (non optimisée pour iPhone X), elle m’est utile pour faire les petits réglages rapides sur mes photos prises à l’iPhone.
  • Scanbot : utile et indispensable pour scanner toute ma paperasse du quotidien que je peux envoyer facilement sur Evernote (j’ai opté pour la solution payante).
  • Instagram : c’est le réseau social que j’apprécie le plus en ce moment. Je trouve vraiment sympa de partager des photos des instants présents.

Et dans le dock ?

  • Google Chrome : je suis un inconditionnel de Chrome, je le trouve bien optimisé. Il est présent sur tous mes périphériques.
  • WhatsApp : c’est la messagerie par excellence que j’utilise. J’ai même mis de coté Messages tellement je suis fana des possibilités de l’application et en plus c’est chiffré.
  • Newton Mail : je suis vraiment tombé amoureux de cette application, c’est simple, rapide et intuitif. On en avait déjà parlé sur le blog par là.

J’ai volontairement fait l’impasse sur les applications natives de l’iPhone X (Photos, Messages, App Store, Appareil photo et Réglages). Cet article est désormais terminé, vous constaterez que l’essentiel est là ! Si vous aussi, vous avez des applications à partager n’hésitez pas. Allez on se dit à très vite, promis !!! 😉


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

4 commentaires

Julie · 30 avril 2018 à 17 h 18 min

Super ton article Wha’ts on my springboard, je pense que je vais le laisser tenter par Newton et Carrot weather. Merci pour le partage Julien 🙂

Baptiste · 25 avril 2018 à 22 h 51 min

Bon retour ! Sinon, super article, très agréable à lire

    Julien · 25 avril 2018 à 22 h 54 min

    Hey salut Baptiste !!!! Merci pour ton commentaire 😉 A très vite !!!

Julien · 23 avril 2018 à 18 h 59 min

Comme demandé sur Twitter voici le lien où j’ai pu récupérer le wallpaper => http://fungyung.com/eboy-wallpapers.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *