Test des lentilles 3 en 1 de chez Snan

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente un pack de lentilles compatible avec les smartphones qui nous a gentiment été envoyé par la marque SNAN ! C’est parti pour un petit tour du propriétaire.

Déballage du produit !

SNAN est une marque présente sur Amazon ! Elle, nous propose un pack de lentilles à adapter à votre smartphone qui est 3 en 1 (Fisheye, macro et grand angle). Avec tous les accessoiristes présentant ce type de produits, on va voir comment se débrouille SNAN. Voyons ce que ça donne sur le terrain …

L’emballage est simple mais suffisant, on en demande pas plus de toute manière. Les lentilles sont séparées de leur système de clips mais rien de plus simple pour les fixer.


Vous allez réagir en me disant que je parlais de 3 en 1 mais il n’y a en effet que deux lentilles! Pas de panique, la lentille grand angle fait également office de mode macro si vous dévissez la lentille elle même.


Le tout, fixé sur mon iPhone 6, semble stable. Il faudra faire attention lors de la manipulation de votre iBidule, le système de fixation reste simple mais on est pas à l’abri d’un faux mouvement. Attention, pour les utilisateurs de coques,bumper ou autres protections, il vous faudra l’ôter !! Oui le système de “pression” est étudié pour épouser parfaitement la lentille du smartphone, donc pas de place pour une épaisseur supplémentaire.

La lentille Fisheye !

La lentille fisheye est la plus marquante au niveau du cadrage, que ce soit des objets ou en extérieur. Alors oui, l’image est légèrement déformée, logique c’est un fisheye, mais le résultat est là. Plus besoin de faire des panoramas via l’app photo native de Apple.

La qualité de la photo n’est pas modifiée, les détails sont là. Il s’agit d’une lentille posée sur celle de l’iPhone donc n’espérez pas avoir des pixels en plus, on reste sur les spé du iBidule.

Sur les deux clichés de Lego ci-dessous, l’iPhone n’a pas été déplacé, j’ai simplement rajouté la lentille fisheye sur le cliché de droite. Le résultat est tout de même flagrant.


En extérieur… idem. C’est vraiment appréciable de prendre un cliché sans être obligé de reculer de 20 pas pour pouvoir avoir le cadrage qui nous convient. Je pense justement à une situation qui m’est déjà arrivée plus d’une fois “Chérie attends là deux minutes je me mets plus loin pour tout avoir” !!! Et bien ça ! C’était avant lol. Désormais, vous aurez les lentilles Snan sur vous !


La lentille grand angle !

L’image est bien nette et ne subit aucune déformation flagrante. Sans doute la plus adaptée à de nombreuses situations. Sur d’autres modèles que j’ai testé j’avais pu constater quelques flous ou déformations sur les bords de la photo. Ici ce n’est pas le cas et c’est très appréciable.


La lentille macro !

Vous l’obtiendrez en dévissant la partie supérieure du grand angle, ce qui est pas mal non plus pour le gain de place. Seul hic, le centre est bien net mais le pourtour de votre photo deviendra très vite flou. C’est le prix à payer pour avoir le centre vraiment macro.

Il ne faut avoir un objet large à photographier en macro. La photo de gauche n’a pas été zoomée, je me suis simplement rapproché. Donc, c’est pas mal du tout pour une lentille macro. Objectivement, il ne faut pas être exigeant et s’attendre à des qualités de photos d’un reflex. Mais pour  la vie de  “tous les jours” ça suffit amplement et la lentille fait le job !


En extérieur, on est sur les mêmes résultats, de la netteté au centre et du flou rapidement sur les contours. Je suis quand même bluffé par le résultat, pour une lentille qui est placée en entrée de gamme.

Qu’en conclure de ces lentilles 3 en 1  ?

Le Fisheye est vraiment bluffant sur l’angle de prise de vue. Le macro, l’est tout aussi mais attention à la qualité finale de la photo. Quant au grand angle, j’ai été un peu déçu par rapport au la lentille Fisheye même si  la qualité de la photo reste inchangée.

Donc que dire sur ces lentilles smartphone … et bien, elles font le job et trouveront une place dans votre sac pour les vacances et les visites touristiques à la journée sans être obligé de s’encombrer avec un reflex. Ces lentilles SNAN sont adaptables sur la plupart des smartphones et sont disponibles pour la somme de 12€ ! Un prix très attractif pour un prix entrée de gamme !

En espérant que ce petit test vous a plu, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à très vite. Photographiquement 😉

Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

Une pensée sur “Test des lentilles 3 en 1 de chez Snan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *