Marre de la publicité abusive ? Installez uBlock !

Beaucoup de personnes de mon entourage m’ont demandé quel bloqueur de publicité j’utilisais. Ancien utilisateur de AdBlock, j’ai décidé de changer et d’installer uBlock un soft Open source qui bloquera la publicité abusive. Cet article est donc rédigé pour vous présenter cette application qui s’avère très utile au quotidien.

Un logiciel Open Source !

uBlock est un logiciel Open Sourcece qui signifie qu’il n’a aucun secret pour quicquonque, en effet le code source est accessible et modifiable par tout le monde. C’est une communauté qui fait vivre ce logiciel, il est fait par des utilisateurs pour des utilisateurs. Vous aurez donc la possibilité d’y mettre votre grain de sel afin de le rendre plus optimisé, efficace ou encore meilleur. Si vous avez l’âme d’un développeur n’hésitez pas. Il ne s’agit pas d’un logiciel sponsorisé par certaines firmes comme AdBlock. Vous pouvez également laisser des dons au profit du logiciel pour aider à l’évolution de uBlock.

Capture d’écran 2016-05-18 à 18.37.55
Un logiciel Open Source

uBlock respecte votre vie privée !

uBlock est une extension plus rapide, efficace et optimisée que AdBlock. Vous aurez la possibilité de configurer l’extension pour bloquer ou non les publicités présentes sur les sites web. Au contraire de Adblock, uBlock bloque toutes les publicités intrusives comme celle acceptée par Google. Une liste anti-publicité est d’ailleurs régulièrement mise à jour par les utilisateurs. uBlock est une extension qui bloque les publicités mais également les pisteurs,elle ne demande que très peu de ressource mémoire et processeur. Mais elle est capable de filtrer des milliers de données sans broncher.

Capture d’écran 2016-05-18 à 18.37.35
Liste des filtres

Comment installer cette extension ?

Capture d’écran 2016-05-18 à 18.41.14
Extension installée sur Safari

Si vous désirez installer cette extension, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre à cette adresse, de choisir la version adéquate. Si vous êtes utilisateur de Chrome ou Firefox je vous conseille de privilégier uBlock Origin disponible ici pour Firefox et là pour Chrome. Après avoir récupéré la version qui vous convient, il vous suffit de lancer l’installation et le tour est joué. Fini les publicités abusives et votre vie privée sera respectée. Il faut tout de même savoir qu’il peut y avoir des incompatibilités avec certains sites web.  Et vous ? Quel bloqueur de publicité avez vous l’habitude d’utiliser ? Je vous souhaite une agréable journée.

bann_application_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *