MedPi 2017 : Crosscall, l’expert du matériel mobile Outdoor !

Lors du MedPi 2017, nous avons eu le plaisir de découvrir Crosscall : une société aixoise fondée en 2009 proposant une gamme de mobiles et smartphones tout terrain, idéale pour tous les baroudeurs.

Crosscall, la naissance de l’Outdoor mobile connecté !

Crosscall est une entreprise française née d’un besoin fort auquel aucun téléphone traditionnel ne répondait. C’est à dire des mobiles étanches, résistants et endurants qui garantissent une excellente autonomie et capables de s’adapter à tous les modes de vie même les plus extrêmes.

En mettant au point des téléphones qui s’adaptent aux environnements hostiles ou imprévisibles (eau, pluie, humidité, sable, vent, poussière, chocs…) et capables de répondre aux exigences les plus fortes, Crosscall a créé l’Outdoor mobile technology : une technologie mobile connectée et spécifiquement pensée pour des utilisations prolongées et intensives en extérieur.

Avec le Trekker X3, vivez l’inattendu !

Ce smartphone durci, muni de plusieurs capteurs (thermomètre, Gps amélioré, baromètre, altimètre…) propose un design étudié et travaillé pour répondre aux besoins du Outdoor. Le Trekker X3 se voit totalement étanche et très résistant. Son écran se compose de plusieurs couches, ce qui évite à l’appareil toute mauvaise flexion.

Concernant ses spécificités, il embarque un processeur Octocore, un écran renforcé Full HD d’une taille de 5 pouces, 3Go de Ram pour une excellente fluidité et un espace de stockage interne de 32Go. Il est muni d’Android 6.0.1 sans une éventuelle surcouche. Le Trekker X3 est utilisable dans des températures comprises entre -10° et +50°. Son système Wet Touch permet de l’utiliser avec l’écran mouillé.

Nous avons également apprécié le travail sur le packaging qui permet à Crosscall de se démarquer de la concurrence en proposant la recharge à induction directement sur l’emballage.

Crosscall accompagnée de dignes ambassadeurs !

La team Crosscall regroupe de dignes ambassadeurs tels que Aurélien Ducroz, Xavier De Le Rue, Cédric Gracia ou encore Sébastien Carbillet que nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer lors du salon, après qu’il ait sauté sur la baie de Monaco.

Chez MsieurSub, nous apprécions ce genre de société, un esprit baroudeur et sports extrêmes avec une certaine pointe de technologie. Nous espérons pouvoir très prochainement vous proposer un test du dernier modèle Trekker X3. Nous vous souhaitons une agréable journée et on vous dit à très vite 😉


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *