Bref, on a testé iOS11 !

Il y a quelques jours sur le blog, on vous annonçait la sortie de iOS11 en version bêta publique ! Nous n’avons pas attendu bien longtemps pour l’installer. Aujourd’hui, dans cet article, on vous partage notre ressenti et ce qui nous a plu dans cette nouvelle version.

iOS11 et son centre de contrôle aux petits oignons !

Le centre de contrôle est sans doute la plus grosse nouveauté de iOS11 ! Ce dernier a été totalement repensé et il offre désormais une grande personnalisation pour répondre aux besoins de chacun.

Vous pourrez désormais, ajouter ou retirer comme bon vous semble la plupart des contrôles, à l’exception d’une poignée d’entre eux (lecteur, luminosité, volume, mode nuit, verrouillage de l’écran…).

Toutes les options seront regroupées sur une seule et même page. Le nouveau centre de contrôle donne la part belle au 3D Touch. En effet, cette fonction est mise en avant et permet de gagner en précision pour certains réglages comme la gestion de la luminosité, du volume, ou encore de la lampe de poche.

A noter également, la possibilité de désactiver les données cellulaires sans avoir à passer en mode avion, fonction qui était attendue par de nombreuses personnes. Autre nouveauté, il sera désormais possible d’enregistrer tout ce qui se passe sur l’écran de l’iPhone.

Un nouvel App Store revisité !

L’App Store a été totalement revisité, son design se rapproche de plus en plus de celui d’Apple Music. Une nouvelle icône fait également son apparition.

Les contrôles ont été revus et la finesse cède la place à des éléments plus marqués, comme du texte gras. Cette tendance a été lancée l’an dernier avec Apple Music, Apple l’adapte un petit peu partout dans iOS 11 et notamment dans sa boutique d’applications.

Les contrôles ont été revus et la finesse cède la place à des éléments plus marqués, comme du texte gras. Cette tendance a été lancée l’an dernier avec Apple Music, Apple l’adapte un petit peu partout dans iOS 11 et notamment dans sa boutique d’applications. Désormais, les applications et les jeux sont séparés, ils font l’objet d’un classement à part.

L’écran d’accueil de l’App Store se présente sous forme de cartes qui mettent en avant les nouveautés (Monument Valley 2). Les fiches descriptives ont également été revues et sont plus lisibles que dans le passé. Cependant, il faudra voir si l’ergonomie proposée sera à la hauteur des utilisateurs.

Un véritable atelier d’édition !

C’est une nouvelle fonction que l’on a vraiment apprécié chez MsieurSub ! Le système de capture d’écran se présente désormais sous forme de petit atelier. C’est vraiment top et de nouvelles possibilités s’ajoutent dans l’édition de vos captures d’écrans.

Non seulement, il sera possible d’enregistrer votre écran sous forme de vidéo mais vous pourrez facilement éditer ou annoter vos futures captures. En effet, vous aurez l’opportunité de redimensionner ou de recadrer vos images très facilement. Il sera également possible d’ajouter des annotations manuscrites ou des effets particuliers (loupe, signature…).

Siri prend de la bouteille !

L’assistant vocal Siri prend de la bouteille. Il évolue et vous propose désormais quelques nouveautés comme la traduction (anglais vers français, allemand, italien, chinois et espagnol) et la possibilité d’écrire votre requête.

Vous pourrez également demander à Siri de jouer de la musique que vous aimez bien. L’assistant lancera un morceau ou une playlist qui vous plait. Au niveau graphique, Siri change légèrement notamment au niveau de l’écriture et de l’icône qui devient circulaire.

La bêta iOS11 est elle fluide et performante ?

Après une semaine d’utilisation, on a constaté que la bêta publique est fluide, stable et performante. Nous ne regrettons en aucun cas l’installation de cette version bêta et nous n’avons pas fait marche arrière. Pour ma part, je n’ai pas constaté de bug particulier, si ce n’est le premier jour, où l’icône du calendrier n’affichait pas le jour, c’est rentré dans l’ordre depuis. Concernant la batterie, nous avons pu constater qu’elle diminuait un peu plus vite qu’à la normale mais ce n’est vraiment pas gênant au quotidien.

Bref, on a installé iOS11 et on ne le regrette pas. Il s’agit ici d’une belle évolution du système d’exploitation, vous pouvez connaitre les nouveautés en consultant notre article dédié. Si vous aussi, vous avez installé cette bêta publique, vous pouvez donner votre ressenti dans les commentaires. Et si vous voulez installé iOS11 c’est par là ! On vous souhaite une excellente journée.


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Une pensée sur “Bref, on a testé iOS11 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *