HMD Global vient de lever le voile sur son nouveau smartphone Nokia 7. Il s’agit du  premier modèle de la marque avec écran à encoche, lancé sur le marché français. Son prix annoncé est inférieur à 350 euros.

Le Nokia 7.1 débarque en France

Cette semaine nous vous avons proposé un test du Nokia 7 Plus. HMD Global dévoile aujourd’hui son nouveau smartphone milieu de gamme qui embarque Android One, le Nokia 7.1.

C’est le premier smartphone doté de la technologie d’écran PureDisplay. Elle améliore tous les contenus vidéo avec un contraste élevé, une clarté accrue et des couleurs rehaussées.

sortie Nokia 7.1 France Android One

Le smartphone est alimenté par le processeur Qualcomm® Snapdragon 636. Ce qui lui apporte une avancée majeure en matière de performances tant dans les caractéristiques graphiques que dans l’optimisation de la batterie.

sortie Nokia 7.1 France Android One

Une recharge rapide au travers du port USB type-C est de la partie. Elle est capable de recharger 30% de la batterie en une demie heure.

sortie Nokia 7.1 France Android One

Solide et robuste grâce au cadre en aluminium usiné, le Nokia 7.1 est équipé d’un double capteur photo de 12MP/5MP. Ce dernier fait preuve d’une sensibilité extreme notamment au niveau de l’autofocus car il embarque une détection à deux phases. De plus, il  est une nouvelle fois conçu par « Zeiss ».

sortie Nokia 7.1 France Android One

Android One toujours de la partie !

La présence d’ Android One va permettre aux utilisateurs de profiter d’un expérience Android pure puisque les smartphones sous Android One offrent une excellente capacité de stockage et une grande autonomie. Ils sont également livrés avec les toutes dernières innovations développées par Google.

sortie Nokia 7.1 France Android One

Le Nokia 7.1 rejoint la grande famille des smartphones Nokia équipés d’Android One comme l’excellent Nokia 7 Plus. Il propose une expérience logicielle de haute qualité approuvée par Google.

Optimisation, Autonomie et fluidité seront au rendez vous avec ce nouveau modèle qui est disponible dès aujourd’hui. Le Nokia 7.1 est vendu aux alentours des 330€ en deux coloris acier et bleu


Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.