On fait le point sur l’Event du 21 mars prochain !

C’est désormais officiel, Apple a annoncé sa prochaine conférence pour le 21 mars prochain. Ce “spécial Event” se déroulera dans le quartier général de la marque, à Cupertino. Le début des hostilités est prévu pour 10 heures, heure locale et 18 heures pour la France.

Quelles sont les dernières infos !?

Ce soir, j’ai donc décidé de vous faire un petit topo sur les dernières informations, qui circulent sur la toile concernant la prochaine conférence de la marque Apple, qui aura lieu dans moins d’une semaine. Ce “spécial Event” profite du slogan “Let us loop you in”  qui se traduit par “Laissez nous vous mettre dans la boucle”. De plus, on constate que les couleurs utilisées pour cette invitation, sont les couleurs des derniers iPhone de la série S. Il apparait donc possible l’arrivée de nouveaux produits avec ces mêmes couleurs

L’arrivée de l’iPhone SE ?

Un nouvel iPhone devrait être dévoilé par Tim Cook durant cette conférence. Il s’agirait d’un nouveau modèle muni d’un écran retina de 4 pouces avec un processeur A9, le même qui est installé sur l’iPhone 6S. Il serait doté d’un capteur photo de 8 mégapixels avec 1Go de Ram. Apple s’est arrêté au nom de SE pour “Spécial Edition”. Il devrait également bénéficier de toutes les avancées technologiques présentes sur l’iPhone 6s, à l’exception du 3D Touch. Apple désire avoir un modèle entrée de gamme avec cet appareil. L’iPhone SE serait disponible aux environs de 500 euros pour la version 16Go. Un modèle embarquant 64Go devrait également voir le jour…

iphoneSE_msieursub

Un nouvel iPad ?! Air 3 ou Pro ?

Une grande partie de la conférence devrait être dédiée au nouvel iPad Pro. En effet, si on écoute les dernières rumeurs, la nouvelle tablette Apple ne s’appellerait plus iPad Air 3 mais bien iPad Pro. Le nouvel appareil devrait être doté d’un écran de 9,7 pouces. Il devrait embarquer les éléments déjà présents sur l’iPad Pro 12,9 pouces et notamment le processeur A9X avec 4Go de Ram. Il serait compatible avec l’Apple Pencil et disposerait de quatre haut-parleurs, d’un capteur photo de 12 mégapixels. Les prix ne sont toujours pas annoncés, par contre le nouvel iPad serait disponible dès l’annonce de sa sortie.

ipadpro

Et l’Apple Watch 2 ? Et les nouveaux MacBook ?

La prochaine Apple Watch ne devrait pas être présentée lors de cette conférence. Il serait tout de même question de présenter de nouveaux bracelets en cuir et en nylon.

apple-hermes

 

La présentation de la nouvelle génération des MacBook ne devrait pas être au programme également. Il serait temps par contre de les mettre à jour… ils devraient être présenté lors de la prochaine WWDC de juin, pour une disponibilité à la fin de l’année. Le 21 mars prochain arrive bientôt, soyons patients. Pour ma part, je pense que je ferai l’impasse sur les produits qui seront présentés lors de cette conférence. Et vous ? Prévoyez vous un achat en particulier ? Je vous souhaite une agréable soirée.

Edit:

Vous devriez pouvoir suivre cette conférence en direct sur le site officiel d’Apple à cette adresse.


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

2 pensées sur “On fait le point sur l’Event du 21 mars prochain !

  • 16 mars 2016 à 10 h 18 min

    Moi, j’attendais une mise à jour des Macbook. Mais comme ça n’a pas l’air d’être prévu pour tout de suite et que j’ai besoin d’un portable pour partir en vacances le mois prochain, j’ai finalement craqué la semaine dernière pour un Macbook Pro 13 pouces sur le Refurb…

    Répondre
    • 16 mars 2016 à 12 h 40 min

      Tout à fait ! Les MacBook se laissent désirer… il serait temps de les upgrader… Pour ma part je possède un MacBook pro Retina 13 pouces de 2015

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *