Lundi soir je me suis offert une petite série photos de nuit avec Seb. Dans cet article, je vous présente cette sortie et j’en profite pour vous montrer une sélection de clichés.

Que c’est bon de sortir l’appareil photo pour son plaisir !

Voilà quelques temps deja que nous avions programmé une sortie photos de nuit avec Sébastien. A la base, nous devions aller photographier la voie lactée mais les conditions n’étaient pas optimales (ciel couvert, pluie et vent).

F/8 – 25sec – Iso 100 – 40mm – trépied et télécommande

Désireux de pratiquer la photo, nous avons trouvé une autre solution. Nous sommes alors partis en direction de Grenoble sur les coups de 19 heures 00. Le but était donc de découvrir de nouveaux points de vue et nouveaux spots grenoblois.

F/8 – 25sec – Iso 100 – 48mm – trépied et télécommande

Et je peux vous l’assurer, ça fait vraiment du bien de sortir l’appareil photo pour son propre plaisir.

Découverte de nouveaux lieux prometteurs

Lors de cette sortie, nous avons découverts de nouveaux lieux très prometteurs. Je pense notamment à l’ancien institut Dolomieu qui est désormais totalement désaffecté.

spot-urbex-msieursub

Il s’agit d’un spot totalement urbex situé sur les hauteurs de Grenoble. On s’est permis de faire une petite reconnaissance afin de découvrir le potentiel Urbex et Destroy que détient ce lieu abandonné.

Après une pause repas à Burger King, on s’est ensuite dirigé sur les bords de l’Isère pour pratiquer la pose longue de nuit. Nous avons pu réaliser quelques clichés plutôt sympathiques.

F/14 – 30sec – Iso 100 – 35mm – trépied et télécommande

Pour terminer, on est reparti sur d’autres hauteurs de la ville. Ce qui nous a permis de trouver un nouveau point de vue sur l’Isère et la place Hubert Dubedout (on a failli perdre un genou et une cheville…).

F/14 – 30sec – Iso 100 – 18mm – trépied et télécommande

Ce soir là, on a pas vu le temps passer. Si je pouvais vous donner un conseil, ce serait de sortir votre appareil photo et de vous faire plaisir. Allez je fais pas plus long. Si vous avez des questions les commentaires sont là pour ça. A très vite 😉


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

2 commentaires

Saintvoirin · 4 mai 2018 à 9 h 10 min

Super article, qu’est ce que j’aime notre ville, tes photos la sublime encore plus ! 😉

    Julien · 4 mai 2018 à 20 h 51 min

    Hey salut Théo !!! Ravi de te voir par ici 🙂 merci pour ton commentaire ! Au plaisir de se revoir sur Gre 😉 Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *