Pixter: des objectifs PRO pour smartphones

Aujourd’hui, on vous parle de la gamme PRO des objectifs de la marque PIXTER. Une startup française qui a su se démarquer de la concurrence en proposant une gamme d’objectifs pouvant s’adapter sur tous les smartphones. Chez MsieurSub, on a eu la chance de pouvoir les tester durant plusieurs semaines et on vous en parle ici …

Des objectifs premium !

PIXTER nous a fait parvenir leur gamme complète dit PRO qui comporte 4 objectifs: un téléobjectif, un macro, un grand angle et un Fisheye. A l’ouverture, on remarque tout de suite la qualité premium des produits.

Pixter_Msieursub

Un joli packaging comprenant l’objectif avec ses caches de protection, une lingette microfibre, la pince pour visser l’objectif et un petit sac de transport, le tout très bien présenté.

Pixter_Msieursub

L’installation des objectifs sur smartphone est toute simple. Vous n’aurez qu’à visser l’objectif sur la pince et la positionner devant votre objectif de téléphone, que ce soit à sur celui de face ou celui à l’arrière. C’est vraiment très simple et facile à installer.

 


 Notre test !!

Nous avons profité d’une soirée Sushi pour faire quelques photos de test ! Raison de plus pour vous faire partager ce petit moment !! L’intégralité des photos tests ont été prises avec un iPhone 7 plus.

pixter_msieursub

Les photos parlent d’elles mêmes … On est ici sur l’objectif grand angle. On constate bien que le champ de vision de la photo est agrandi au maximum.

pixter_msieursub

Sur l’objectif Fisheye c’est encore plus flagrant !! Alors oui, il déforme votre photo mais c’est tout à fait normal ! C’est un fisheye, mais notez bien la qualité de l’image. C’est la première fois que nous testons un objectif pour smartphone où la qualité d’un tel objectif est quand même à souligner.

pixter_msieursub

L’objectif macro nous a un peu déçu c’est vrai mais avec une qualité d’image tout de même correct. Evidemment, chez msieursub.fr on fait de la photo avec des APN reflex dont on s’attend toujours à mieux mais il ne faut pas trop en demander non plus pour un accessoire amovible pour smartphone.

Pixter_msieursub

Quand au téléobjectif, on voit bien la différence en revanche la qualité de l’image n’est plus au rendez vous. Comme pour l’objectif macro, il ne faut pas s’attendre à des qualités digne d’un reflex.

Pixter_msieursub

C’est d’autant plus vrai lorsque l’on compile le zoom optique de notre smartphone avec l’objectif PIXER

Pixter : des accessoires adaptés à tous les smartphones

Outre les objectifs de la gamme PRO, la marque propose également des objectifs d’entrée de gamme, des trépieds smartphone et une télécommande bluetooth donc si vous voulez en savoir sur ces accessoires, on vous conseille d’aller faire un tour sur la boutique PIXTER directement !!


 

Avec PIXTER, rien à voir avec les objectifs SNAN que nous avions testé. On est ici sur du produit haut de gamme avec une très belle finition. On retrouve un peu le milieu des appareils reflex lorsque l’on change d’objectifs et ça on adore donc si vous ne souhaitez pas investir dans un appareil photo numérique et que votre smartphone vous suffit, ces objectifs seront alors un très bon complément pour faire de jolis clichés plus innovants.

La qualité est au rendez vous sans pour autant atteindre celle des reflex mais ça c’est normal !! Vous pouvez vous les procurer directement sur le site de PIXTER. Une très bonne journée à vous !! Photographiquement 😉

Objectifs PRO de chez PIXTER

49,99€
Objectifs PRO de chez PIXTER
9.4

Fonctionnalités

10/10

Design

10/10

facilité d'utilisation

9/10

Ergonomie

9/10

On a aimé :

  • Finition
  • Qualité des lentilles
  • Facilité de mise en place

On a moins aimé :

  • Prix un peu élevé
  • Attention à bien mettre en place la pince sur votre smartphone

Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *