Précommander un iPhone 7 ! Quelle histoire !

Hier on était le 09 septembre et c’était le jour d’ouverture des précommandes des nouveaux iPhone et des nouvelles Apple Watch. J’ai réussi à précommander mon iPhone 7 Plus mais pas sans mal cette année. Je vous raconte tout dans cet article.

Rendez vous à 09 heures 01 !

Mercredi lors du Keynote de présentation, Apple annonçait le début des précommandes pour le 09 septembre à compter de 09 heures 01 minutes. Pour ma part le rendez vous était pris ! Hier matin à 09 heures pétantes, j’avais le MacBook et l’iPhone de prêt pour assurer cette précommande et ainsi dégoter un iPhone 7 Plus 128Go Noir mat pour le 16 septembre.

capture-decran-2016-09-10-a-09-05-08

Je vous avoue avoir eu beaucoup de mal à accéder à l’espace de vente sur le site Apple. J’ai pu me connecter vers 09 heures 08 minutes et ainsi commander le modèle que je désirais. Et là ! La livraison était annoncée pour le 6 ou 7 octobre, j’étais vert. C’était la première fois que je loupais le wagon à vrai dire…

Je me suis alors intéressé au modèle 32Go qui lui était dispo le 16 septembre en livraison mais le temps que je regarde pour l’annulation de l’autre, la date de réception venait de passer au 6 octobre ! Trop tard… Je suis donc resté sur mon idée de départ et j’étais déçu pour les délais…

Une autre solution ! Boulanger !

Après avoir discuté avec un collègue de travail, j’ai appris que Boulanger avait lancé ses propres précommandes. Je suis donc allé faire un tour sur le site et j’ai constaté que le modèle que je désirais, serait livré au magasin Boulanger qui se trouve à 2 kilomètres de mon domicile pour le 21 septembre. J’ai pas hésité et j’ai lancé ma commande qui a été validée.

capture-decran-2016-09-08-01-31-26

A l’heure d’aujourd’hui, les précommandes Boulanger annoncent une livraison pour le 7 octobre. J’ai également annulé ma précommande Apple. J’espère tout de même que les délais annoncés par Boulanger seront respectés.

Pour ma part, si tout va bien,  j’irai chercher mon iPhone 7 Plus 128Go Noir mat le 21 septembre à compter de 09 heures 30 minutes. J’ai vraiment hâte d’avoir le produit dans les mains. Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite un agréable week-end ! Profitez à fond !

Edit:  voici du nouveau concernant ma précommande chez Boulanger ! J’ai reçu ce matin un mail pour m’annoncer que ma réservation était acceptée mais que le délais annoncés sur leur site pouvaient être différents selon les livraisons faites par le fournisseur. Du coup, j’ai bien l’impression que c’est de la publicité mensongère… le client est à nouveau pris pour un con ! Si le délai change, je me ferai un plaisir de demander le remboursement ! Oui car pour le débit, Boulanger n’a pas perdu de temps…

capture-decran-2016-09-13-14-21-34

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

4 pensées sur “Précommander un iPhone 7 ! Quelle histoire !

  • 22 septembre 2016 à 23 h 01 min
    Permalink

    Tu devrais annuler ta commande et aller le chercher en Store où tous les jours des stocks se forment ! (iStockNow te permet d’ailleurs de voir une carte de France des disponibilités suivant le modèle)

    Répondre
    • 22 septembre 2016 à 23 h 07 min
      Permalink

      Hey Hey ! C’est le cas !!! Mon iPhone est acheté et il est en cours de rapatriement… je n’ai pas mis à jour cet article puisque ce sera le sujet d’un prochain post sur le blog 😉 Concernant la commande Boulanger, je me suis fais une joie de la supprimer et demander le remboursement !! Bonne soirée 😉 Demain je devrai recevoir mon 7Plus 128Go Noir mat

      Répondre
  • 10 septembre 2016 à 23 h 30 min
    Permalink

    Pour ma part j’ai eu une mauvaise expérience l’année dernière pour la précommande chez la FNAC ils me disaient livraison le jour de la sorti… Je n’ai rien reçu..
    J’ai donc appelé l’apple store de lyon pour connaitre les stocks par chance celui que je voulais était dispo je n’ai pas hésité 1 seconde.. maintenant pour moi précommande QUE chez Apple fini les revendeurs…

    J’espere que ce ne sera pas le cas pour toi !

    Répondre
    • 11 septembre 2016 à 12 h 24 min
      Permalink

      Oui ! Je reste pessimiste sur les dires de Boulanger ! On verra bien dans….

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *