Aujourd’hui, je vous présente mon bureau !

Récemment, la famille s’est agrandie et nous avons emménagé dans un appartement plus grand. J’en ai profité pour faire quelques changements dans mon bureau. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous le présenter.

Pour le bureau et le mobilier ? Ikea ! Valeur sûre !

Vous le remarquerez sans doute mais le mobilier utilisé pour mon bureau débarque uniquement de chez Ikea ! Pour moi, c’est une valeur sûre répondant à toutes les bourses. J’ai donc pu équiper la pièce à moindres frais.

Concernant le bureau proprement dit, j’ai décidé de m’orienter vers le superbe plateau en bambou vendu par Ikea avec lequel j’ai mis quatre pieds carrés en aluminium. J’adore la sensation du toucher de ce plateau, le bois est pour moi bien plus chaleureux que le verre ou le plastique.

Sur ce bureau, trône fièrement mon iMac 4k acheté en fin d’année 2016, deux disques dur Western Digital, un dock en Bambou de la marque Spigen pour recharger mon Apple Watch et mon iPhone. Nous retrouvons également un Powercube idéal pour recharger d’autres appareils dès que le besoin s’en fait sentir.

La chaise de bureau est un fauteuil de bureau Ikea tout simple. Il ne bascule pas et il est hyper résistant. J’ai également placé un caisson à tiroirs en métal afin de pouvoir ranger divers documents et objets. A coté de ce dernier, se trouve mon caisson de basse Bose avec un chargeur multi-usb Aukey.

Les périphériques et la décoration !

Afin de placer mes périphériques principaux tels que l’imprimante et le nas Synology, j’ai utilisé une étagère de la série Kallax qui propose une multitude de possibilités.

Pour se faire, j’ai placé la Canon et le nas sur le dessus du meuble ainsi  qu’une enceinte Bose. Sur le dessous, sont présentes deux caisses de rangement pour divers câbles et accessoires ainsi qu’un espace réservé à la corbeille à papier.

Sur la gauche du bureau j’ai placé une commode me permettant d’avoir des rangements supplémentaires pour divers objets, documents ou accessoires. Sur le dessus, j’ai placé la seconde enceinte Bose, une lampe Philips Color et un petit tableau d’affichage lumineux.

 

Afin de décorer le tout, j’ai installé deux étagères iKea que je ne conseille finalement pas. Elles ne sont pas très stables, ceci dit pour poser quelques objets légers ça le fait 😉 J’ai donc pu installer quelques pièces Lego dont mon Combi Volkswagen que j’apprécie tant.

Et Seb ? Il va nous présenter son bureau ?

J’espère que ce petit article assez personnel vous a plu. J’en profite pour lancer Seb qui pourrait également nous présenter son bureau dans un futur article.

Si vous avez la moindre question concernant mon bureau, vous pouvez utiliser les commentaires. Tiens ! Vous pouvez également nous présenter votre propre bureau 😉

Je vous souhaite un agréable week-end ! On se dit à Lundi pour le départ vers Monaco. Nous ferons une petite halte à Aix en Provence sur la route. A très vite 😉

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

5 pensées sur “Aujourd’hui, je vous présente mon bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *