Test de la coque Patchworks PureSnap

Salut tout le monde. Dans cet article je vous présente une coque prévue pour l’iPhone 7 plus réalisée par Patchworks. Une coque simple mais vraiment robuste avec une excellente prise en main.

Une coque en toute simplicité !

Pas de fioriture chez Patchworks avec leur coque PureSnap. Il s’agit d’une coque transparente qui se fera aisément oublier au quotidien. Largement utile pour un iPhone 7 plus Noir de Jais (réputé assez sensible) afin de le protéger d’éventuelles rayures ou griffures… Il s’agit une coque entièrement transparente de type cristal, qui est non pas opaque ou fumée comme chez certains modèles.

Coque iPhone 7 plus Patchworks

Il s’agit d’une protection faite en  polycarbonate. Elle n’est donc pas souple et l’épaisseur de quelques millimètres supplémentaires sera un critère à prendre en compte .

Coque iPhone 7 plus Patchworks

Taillée pour votre iPhone !

Concernant l’ensemble des fonctionnalités de votre iPhone, elles seront très facile d’accès avec cet accessoire. Les boutons volumes, verrouillage et vibreur sur les tranches sont facilement accessibles et utilisables. Aucun besoin de se faire pousser les ongles pour mettre son iBidule en mode vibreur !!!

Coque iPhone 7 plus Patchworks

De plus, on apprécia la belle “aération” des hauts parleurs par la coque afin de ne perdre aucune qualité sonore. L’accès au port Lightning ne pose aucun problème non plus d’ailleurs. La coque est assez fine et large à cet endroit pour pouvoir y insérer la plupart des câbles sans avoir la retirer. C’est également utile pour poser votre appareil sur un éventuel dock.

Après l’avoir testé en mode photo avec utilisation du flash, nous avons constaté qu’il n’y avait aucun effet indésirable lié à la réverbération de la lumière sur notre photo.

Robuste et protectrice ! Elle remplit le job !

Côté protection, la coque est traitée avec un revêtement UV, ainsi que contre les rayures. Sur les photos vous remarquerez quelques traces, à vous de vous faire un idée ! Elle remplit le job et protégera votre iPhone sans aucun problème !

De plus avec la protection anti UV, vous aurez peu de chance de voir la teinte de votre iPhone se dégrader après des expositions répétées au soleil. On appréciera également l’excellente tenue en main avec cette coque. On se sent rassuré et l’objet ne glisse pas entre les mains même si elles sont un peu moites.

Coque iPhone 7 plus Patchworks

Mon avis personnel ?

Il s’agit ici d’une protection pour iPhone 7 plus très simple sans chichi, qui remplit le job sans aucun problème. J’ai trouvé que la prise en main était vraiment pas mal du tout. En revanche, je regrette un peu le manque de protection sur les coins inférieurs.

Jumelée avec un écran de protection de la marque Spigen, votre iPhone sera à l’abri des rayures du quotidien. Cette coque Patchworks PureSnap est en vente pour moins de 20€ chez MacWay. Sur ces belles paroles … je vous souhaite une bonne soirée, à très vite !!!

Patchworks Pure Snap

20€
Patchworks Pure Snap
83.75

Protection

8/10

    Design

    8/10

      facilité d'utilisation

      10/10

        Prix

        8/10

          On a aimé :

          • Bonne prise en main
          • S'ajuste parfaitement

          On a moins aimé :

          • Attire vite les rayures
          • Ne recouvre pas tout le pourtour de l'iPhone

          Séb

          30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

          2 pensées sur “Test de la coque Patchworks PureSnap

          • 6 mai 2017 à 14 h 23 min

            J’ai pris la même pour mon iPhone 7 et je dois dire que j’en suis pleinement satisfait !

            Répondre
            • 8 mai 2017 à 21 h 56 min

              Hey ! Merci pour ton retour, effectivement pour le prix il s’agit d’une excellente coque. La prise en main et la qualités sont superbes 😉 En ce moment, je suis en train d’en tester une autre. L’article devrait pas tarder.

              Répondre

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *