Présentation des Liberty+ par Zolo, disponibles sur Kickstarter

Sur Internet fleurissent depuis quelques années des projets dits participatifs qui demandent l’implication des personnes intéressées avant même que l’application ou l’objet ne voie le jour. Kickstarter ou encore Indiegogo, pour ne citer qu’eux, dont devenus de véritables plateformes incontournables pour faire vivre et grandir des projets qui deviendront peut-être les best-sellers de demain. On se rappelle par exemple qu’Oculus a vu le jour de cette façon.

Parmi les projets intéressants et audacieux qui ont retenu notre attention, en voilà un parfaitement dans l’air du temps puisque les Liberty+ (c’est le nom du produit) sont une paire d’écouteurs sans fil dans la lignée de ce qu’Apple avait présenté avec ses AirPods.

Des oreillettes sans fil pour vous accompagner en toute circonstance

Imaginés par la division son de la marque Anker, que l’on connaît essentiellement pour ses batteries nomades, les Liberty+ sont très prometteurs sur le papier. Le premier point fort du produit émane de son design discret et bien pensé qui permet à l’oreillette une parfaite tenue dans l’oreille (des embouts de multiples tailles sont livrés avec) et de ne faire dépasser aucun élément. À titre de comparaison, il n’y aura pas d’embout disgracieux qui descendra le long de votre oreille comme sur les AirPods d’Apple. La couleur noire retenue pour ce produit promet à ces Liberty+ d’être passe-partout.

L’un des éléments les plus importants de ce type de dispositif est sans conteste l’autonomie. Ici, on nous promet 3 h 30 d’autonomie avec la possibilité de rallonger celle-ci à 48 heures en rechargeant les oreillettes au sein de l’étui qui sert aussi à leur rangement. Cela permet largement d’emporter ses oreillettes en voyage sans crainte de tomber en panne de musique. Toutefois, il faudra voir en combien de temps se recharge ce dispositif quand il est enfermé dans son étui.

Pas de compromis sur le son

Côté son, il sera très difficile de se faire une idée du produit avant de l’essayer. Tout juste sait-on que des feuilles de graphème ont été utilisées pour recouvrir les drivers audio, ce qui, nous promet-on chez Zolo, devrait apporter au son des graves plus profonds, des aigus plus nets et plus vifs et des médiums plus chauds. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus sur cette partie dès que l’on aura utilisé ce produit. Une fonctionnalité permet aussi de couper les sons extérieurs ou, au contraire, de les entendre avec plus de clarté.

Enfin, côté connectivité, les écouteurs de chez Zolo utilisent le Bluetooth 5 (un des premiers produits à le faire) qui permettra d’utiliser ces oreillettes avec la grande majorité des smartphones, tablettes ou ordinateurs présents sur le marché dans des conditions optimales. La nouveauté vient de l’antenne LDS du produit qui s’insère dans le cerclage de l’oreillette et qui permet d’amplifier la puissance du signal de connexion.

Parés pour résister à l’eau et idéal pour une utilisation sportive, les Liberty+ sont aussi compatibles avec les assistants tels qu’Alexia, Siri, Cortana ou Google Assistant.

Une livraison prévue pour octobre 2017, à prix préférentiel

Bref, vous aurez compris que ce produit, tout de noir revêtu, est très prometteur et que la campagne Kickstater est pour le moment à la hauteur des promesses tenues par ces oreillettes. Lancé le 20 juin dernier, il n’aura même pas fallu une semaine pour que le fabricant récupère 1 million de dollars permettant le lancement de la production. Cette campagne prendra fin à la fin du mois de juillet et il n’est pas encore trop tard pour investir les 99 $ qui permettront de mettre la main sur les Liberty+ au moment de leur sortie (les deux premières promotions proposées sur Kickstarter sont déjà sold-out). Pour ce tarif, on vous promet un envoi au mois d’octobre.

À noter que le casque devrait être vendu en boutique (et certainement sur Amazon), mais que le prix devrait être bien supérieur à celui proposé pour la campagne de financement participatif (le prix devrait se situer à 149,99 $).

Lancement prévu pour ce produit à l’automne 2017 et nous ne manquerons pas de revenir sur celui-ci dès que l’on pourra mettre la main dessus et les tester pour vous. Voilà donc une raison supplémentaire pour passer les prochains mois en notre compagnie.

Eddy Maniette

Moi c’est Eddy, spécialiste de l’iPad et des produits Apple, je suis présent depuis pas mal d’années déjà sur des sites spécialisés dans les nouvelles technologies. Je collabore aussi à l’émission iWeek sur Ouatch.tv depuis 3 ans maintenant. Amateur de produits technologiques, un peu geek sur les bords, je suis aussi enseignant dans le civil. Bref, une vie passionnante et bien remplie.

Une pensée sur “Présentation des Liberty+ par Zolo, disponibles sur Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *