Vous ressentez quelques ralentissements de votre iPhone ou iPad lors de l’utilisation de certaines applications ? Sachez qu’il existe un moyen tout simple de remédier à ce problème et ainsi purger la ram de votre appareil.

Appareil plus lent qu’à la normale !

Même si le système d’exploitation iOS est réputé pour son optimisation et sa stabilité, il arrive de temps à autre que la mémoire vive de vos iPhone ou iPad présentent quelques faiblesses. Une certaine lenteur sur vos applications se fait ressentir et les menus ne sont plus aussi fluides qu’auparavant. Pour purger la ram de l’appareil rien de tel que d’effectuer un redémarrage, c’est simple, efficace, mais pas très rapide… Cependant il existe un autre moyen de purger sa ram sans redémarrer votre iDevice.

 

purge_ios_deux

Comment effectuer la purge ?

  • Tout d’abord placez vous sur l’accueil de votre appareil.
  • Appuyez sur le bouton « Power » et maintenez cette pression.
  • Dès que l’apparition du message « Glisser pour éteindre » apparait, appuyez et maintenez la pression sur le bouton « Home« .
  • L’écran d’accueil devrait apparaitre à nouveau.
  • Si c’est le cas, la purge de la ram de votre iDevice vient d’être effectuée. Et sans redémarrage.

 

Les données qui étaient restées en cache viennent de disparaitre et la fluidité de votre appareil devrait s’en faire ressentir. Sachez tout de même que les ralentissements sont pour la plupart, provoqués par le grand nombre d’applications qui tournent en fond de tâche et qui consomment beaucoup de mémoire vive. Il apparait alors pertinent de couper toutes ces applications en restant appuyé sur le bouton home et en faisant glisser les applications ouvertes vers le haut afin de les arrêter.


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.