Idée rando: la ronde des lacs !

Bonsoir tout le monde, aujourd’hui je vous propose un petit billet pour vous faire part d’une idée rando que nous faisons de temps à autre avec Madame. Une randonnée accessible pour les petits et grands située non loin de l’Alpe d’Huez en Isère, il s’agit de la ronde des lacs.

Se balader de lac en lac !

L’été est sur le point de se terminer mais il est encore temps de pratiquer la randonnée vers les plus hauts sommets jusqu’à la mi-octobre. J’ai décidé de vous présenter une petite randonnée accessible à tous dans un petit coin de montagne que j’apprécie énormément.

balade_alpe_huez_juin-27
Une balade accessible pour tous.

Cette marche familiale se déroule sous forme de circuit où vous vous baladerez autour de six lacs différents ( lacs Besson, Rond, Noir, Faucille, Carellet et Lamat). Elle est idéale pour les débutants et les jeunes enfants. Chacun y trouvera son bonheur. Nous avons l’habitude d’y aller en famille lors de nos journées de repos. Pour éviter la foule, il faudra tout de même se lever de bonne heure. Mais la période estivale se terminant, il y aura bien moins d’affluence.

Comment y accéder ?

Pour accéder à cette randonnée, il suffit de vous rendre à l’Alpe d’Huez, de traverser la totalité de la station pour emprunter la route des lacs. Vous passerez par le col de Poutran avant d’arriver au parking du lac Besson situé à 2080 mètres. Le parking est assez vaste, il permet à de nombreux véhicules de stationner.

carte_la_ronde_des_lacs

Il faudra compter environ 2 heures 30 minutes pour 10 Kilomètres de marche sans inclure les pauses, pour un dénivelé de 220 mètres et une difficulté jugée facile. Les deux premiers lacs, le lac Besson et Rond communiquent entre eux et se trouvent à coté du parking. Un sentier est présent et il vous amènera au lac Faucille situé à 2063 mètres puis ensuite, au lac Carrelet. Pour accéder au lac Lamat il faudra emprunter une piste qui redescend un peu plus vers les lacs de départ.

weekend_alpedu_juillet16-31
Le lac noir

Il ne faudra surtout pas oublier le lac Noir situé à 2047 mètres, qui est selon moi le plus sauvage de tous, accessible en cinq minutes depuis le parking. Cerise sur le gâteau, il s’agit du lac le moins fréquenté permis les six.

Quelques photos de nos balades !

Voici quelques photographies réalisées par me soins, lors de nos différentes balades à cet endroit.


J’espère que cette petite idée rando vous a plu. A présent, je partagerai de temps à autre quelques articles concernant de sympathiques randonnées ou balades à faire pour profiter des richesses de la nature. Sur ce, je ne fais pas plus long et je vous souhaite une agréable soirée. A très vite !

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

5 pensées sur “Idée rando: la ronde des lacs !

  • 6 septembre 2017 à 18 h 33 min
    Permalink

    Je suis allé faire cette balade récemment en famille. Nous avons fortement apprécié. Merci pour le conseil.

    Répondre
  • 25 août 2016 à 10 h 11 min
    Permalink

    Merci pour cette découverte! 😉
    J’irai y faire un tour, ça a l’air super sympa! Mes deux loulous devraient apprécier.

    Répondre
    • 25 août 2016 à 10 h 47 min
      Permalink

      Oh que oui ! Ils vont apprécier ! C’est une balade très agréable idem pour la photographie 😉

      Répondre
      • 28 août 2016 à 20 h 49 min
        Permalink

        On a fait la randonnée aujourd’hui et toute la petite famille a beaucoup apprécié. Cet endroit est superbe. Merci encore pour cette très belle idée! Si tu en as d’autres en réserve, n’hésites pas à nous les faire découvrir! 😉

        Répondre
        • 29 août 2016 à 20 h 37 min
          Permalink

          Superbe ! Ravi d’avoir pu partager cette balade 😉 Je n’hésiterai pas à partager j’en connais plein d’autres !!!

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *