On fait le récap de ce week-end parisien !

Salut tout le monde, comme vous le savez on est monté sur Paris très récemment pour le salon de la photo et également pour se faire une petite virée photographique dans la capitale. Il est donc temps de faire le récapitulatif de ce week-end parisien à travers cet article !

Millésime 2016 !

Je ne vais pas vous le cacher longtemps, mais ce salon 2016 de la photo m’a totalement déçu. En effet, je n’ai pas pris de réel plaisir à visiter cette exposition annuelle spécialisée dans le domaine de la photo et vidéo. Sébastien a également eu le même ressenti que moi…il était monté pour JSG Photographie.

msieursub_salon_photo
Stand Nikon un des plus important du salon.

Nous avions pourtant choisi le premier jour afin d’éviter la foule et pourtant les exposants étaient assaillis… Il n’y avait pas assez de matériel à tester selon nous. Il fallait attendre longtemps, trop longtemps pour faire “mumuse” avec un produit. Nous avons quand même pu jouer avec les excellents hybrides Sony et Panasonic Lumix.

msieursub_salon_photo-3
Seb en extase devant un Sony A7 II et son 500mm F4.

Les accessoiristes étaient peu nombreux cette année, on aurait aimé tester de nouveaux accessoires pour nos appareils photos et caméras. Grands absents du salon : Gopro et Dji qui auraient pu être présents afin de présenter leurs nouveaux modèles (caméras et drones). J’avais cru comprendre que ce serait le cas…


Nous avons donc pris le temps de faire le tour de ce salon en finalement moins d’une heure. Nous avons décidé de quitter le parc des expositions et de partir nous balader dans la capitale. Heureusement que j’ai reçu une invitation pour ce salon…

Balade sur Paris !

Du coup, pour attendre la tombée de la nuit et attaquer notre session photo, nous avons décidé de nous balader sur les champs Élysées, aux abords du Louvre et au forum des Halles. Et oui, on a fait quelques emplettes et de nombreuses pauses café dans plusieurs Starbucks parisiens (Louvre,Châtelet,Montparnasse et Gare de Lyon).

Nous sommes allés visiter quelques boutiques comme l’Apple Store Carrousel du Louvre, Fossil, Lego, Moleskine, YellowKorner ou encore Merci Handy… la carte bleue a quelque peu chauffé durant cette balade. On peut dire que l’on s’est fait plaisir.


Je ne vous cache pas que nos pieds ont bien soufferts pendant ces longues marches… Malgré la déception du salon de la photo, nous avons pu nous rattraper lors de ce week-end et notamment dans les photographies que nous avons réalisé durant ce voyage. Ces photos seront postées dans un prochain article dédié sur le blog (Louvre, Seine, Tour Eiffel).

Je vous souhaite une agréable soirée et je vous donne rendez-vous très vite pour de nouveaux articles et tests. A bientôt.

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

2 pensées sur “On fait le récap de ce week-end parisien !

  • 23 février 2017 à 16 h 21 min
    Permalink

    Bande de gros chanceux ! La prochaine je vous suit :p

    Répondre
    • 23 février 2017 à 16 h 24 min
      Permalink

      C’est vrai que c’était pas mal !!! En plus, on a l’intention de remettre ça dans pas longtemps… 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *