Retour sur ma souris Mx Master !

Après plusieurs mois d’utilisation de la souris Logitech Mx Master, j’ai décidé d’écrire un article retour afin de partager mes premières impressions sur ce produit qui répond totalement à mes besoins. C’est parti !

Quel choix ? Quel besoin ?

N’étant pas un grand fan de la Magic Mouse d’Apple, il me fallait une souris de qualité qui soit totalement optimisée avec l’univers Mac OS. Puisque j’apprécie depuis toujours la marque Logitech, j’ai donc décidé de regarder les modèles que cette marque proposait. J’ai tout de suite été conquis par le superbe design de la souris Mx Master. Cette dernière répondait à tous mes besoins tant dans l’optimisation avec Apple, le design, la connectivité sans fil ou dans le nombre de boutons disponibles.

retour_mxmaster_msieursub
Mx Master avec sa boite.

Je n’ai même pas pensé à regarder un autre modèle pour faire la comparaison, je me suis dit qu’il me fallait absolument cette Logitech Mx Master. J’avais la possibilité de l’utiliser sur l’iMac et le MacBook Pro sans devoir changer ou supprimer les réglages. En effet, la Mx Master dispose de trois pré-réglages pour pouvoir l’installer sur trois machines différentes. J’ai donc acheté ce produit sur le site Amazon comme à ma grande habitude, pour la somme de 90 euros.

Présentation de la bête !

Cette Mx Master est livrée avec un câble micro-usb pour la recharge de la batterie intégrée, un connecteur UsbUnifying” et bien sûr toute la documentation utile. La prise en main et l’ergonomie de cette souris sont simplement un pur bonheur. Je parie que si vous êtes un utilisateur de la Magic Mouse, vous la laisserez tomber aussitôt.

Après plusieurs heures d’utilisation, c’est toujours un bonheur pour le poignet, ce n’est ni douloureux, ni fatiguant. L’autonomie annoncée est de 40 jours et selon moi elle est respectée. Le capteur laser présent sur la souris assure un suivi infaillible, elle fonctionnera même sur le verre.

retour_mxmaster_msieursub-4
Profil de la souris, avec molette latérale.

La Mx Master est dotée du bluetooth 4.0, de deux molettes et de six boutons. Les fonctions et actions des molettes et boutons sont totalement personnalisables via le logiciel fourni à l’achat du produit, disponible également à cette adresse. La molette centrale dispose de la fonction “Smartshift”, utile pour faire varier la vitesse de défilement que vous souhaitez pour vos pages internet par exemple. Concernant la seconde molette, exclusive au pouce, je l’utilise pour la gestion du volume de l’iMac.

mxmaster_capture_une

mxmaster_capture_deux

Le logiciel “Logitech Options” vous permettra de faire vos réglages (de la souris) aux petits oignons. Le programme propose de nombreuses possibilités de personnalisation pour l’usage de chacun. La fonction “Bouton de geste” permettra d’attribuer jusqu’à quatre actions différentes sur le même bouton.

Comme j’en ai parlé un peu plus haut, cette souris dispose de la fonction “Easy Switch” qui vous permettra d’utiliser la souris sur trois appareils différents. Il vous suffira donc de cliquer sur le bouton à l’arrière et de choisir quel appareil vous voulez connecter, c’est tellement pratique et rapide.

IMG_1365
Arrière de la souris

La Mx Master fait le job !

Après plusieurs mois d’utilisation, il me parait impensable de ressortir la Magic Mouse du tiroir. La Mx Master fait totalement le job avec les différentes fonctions utiles qu’elle propose. La prise en main de la souris est un pur bonheur à la longue. L’autonomie est plus que correcte. Si vous ressentez le besoin de changer votre souris, la Logitech Mx Master se présente comme une valeur sûre. Elle est disponible sur Amazon pour la somme de 79.99 euros frais de port inclus. Je vous souhaite une agréable soirée.

Logitech Mx Master

70€
Logitech Mx Master
9

Finition

10/10

Design

9/10

facilité d'utilisation

9/10

Prix

8/10

On a aimé :

  • Excellente ergonomie
  • Multitude de possiblités
  • Grosse autonomie

On a moins aimé :

  • Uniquement pour droitier

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

3 pensées sur “Retour sur ma souris Mx Master !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *