Je serai au salon de la photo 2016 !

Bonjour les amis, j’écris ce billet pour vous indiquer que j’ai reçu mon invitation et que je serai présent au salon de la photo qui se déroulera Porte de Versailles du 10 au 14 novembre 2016.

Le salon de la photo 2016 !

Le salon de la photo réunit les plus grandes marques du monde de la photographie, fabricants de matériel photo, importateurs mais également les écoles et groupements professionnels. Les métiers et la pratique de la photographie sont valorisés par cette grande rencontre nationale.

Ce salon se tiendra cette année du 10 au 14 novembre 2016 à Paris Expo Porte de Versailles. vous aurez la possibilité de vous équiper en matériel photo grâce à la présence des plus grandes marques de l’univers photo et vidéo.

Salon de la photo de Paris 2011, porte de Versailles. Stands Nikon et Canon

Vous pourrez suivre divers workshops ou conférences. Ce sera l’occasion de vous former ou vous perfectionner à la pratique de la photographie tant en matière de prise de vue, éclairage retouche ou tirage.

Capture d’écran 2016-09-01 à 13.04.07

Vous aurez également la possibilité de partager votre passion avec de grands noms de la photo et de découvrir leur travail artistique au travers d’expositions et galeries exclusives.

Une grande première pour moi !

L’année dernière je voulais déjà me rendre sur place mais j’ai eu un empêchement de dernière minute. Il s’agit d’une grande première pour ma part et je m’y rendrai les 10 et 11 novembre avec Sebastien qui est également amateur de photo.

Salon de la photo de Paris 2011, porte de Versailles. Stand Canon, gros objectifs.

Durant ce séjour basé sur le thème de la photo, ce sera l’occasion de rencontrer quelques blogueurs ou lecteurs qui partagent la même passion. Normalement, MattMoak devrait être également de la partie. Ce qui nous permettra sans doute de proposer du contenu exclusif sur nos blogs respectifs.

Il est également prévu des sessions photo diurnes et nocturnes dans la capitale. Du coup, si vous connaissez des spots à privilégier, je vous invite à utiliser les commentaires pour m’en faire part. Sur ce je ne fais pas plus long, j’espère vous croiser sur place. Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *