Spark remplace désormais Mail sur mon iPhone

Spark remplace désormais l’application native Mail sur mon iPhone. J’ai décidé de rédiger un article pour présenter ce client mail gratuit disponible pour les iDevices. Faisons ensemble un petit tour du propriétaire de cette application éditée par Readdle, société reconnue pour ses différents utilitaires.

Un client mail qui dépote !

Spark est une application gratuite, sans aucune publicité qui est désormais traduite en français. Elle est disponible pour les iPhone et iPad, il s’agit d’un client mail très bien optimisé qui répondra aux besoins des personnes ayant envie de remplacer l’application native Mail et qui désirent plus de possibilités. Elle n’est malheureusement pas encore disponible pour les iMac.

 

 

Ce client mail dispose d’une très bonne vitesse et d’une excellente stabilité. La gestuelle utilisée pour la gestion des courriers électroniques est au top. Il vous suffira de faire différents slides dont les actions sont configurables, pour pouvoir supprimer, archiver ou encore épingler vos messages. C’est bien évidemment un client multi-compte, vous aurez donc la possibilité d’y ajouter toutes vos adresses électroniques personnelles ou professionnelles. Une personnalisation de l’application est possible pour répondre encore plus aux besoins de chaque utilisateur.

spark_screen1_msieursub

Il vous sera possible d’organiser votre contenu sous forme de rubrique ou liste de diffusion en fonction de l’importance de vos courriers électroniques, il s’agit de la fonction “Smart Inbox”. Il est également possible de gérer vos mails de façon plus classique. On notera la présence d’un bouton permettant de switcher entre ces deux modes différents.

spark_screen2_msieursub

Spark s’ouvre à différentes plateformes comme Dropbox, Google Drive, One Drive et bien d’autres, très utile pour la sauvegarde ou la gestion des pièces jointes. Cerise sur le gâteau, on notera l’intégration de 1Password le célèbre gestionnaire de mots de passe que l’on ne présente plus ! L’application dispose également d’un moteur de recherche efficace pour retrouver n’importe quel courrier électronique dans vos différentes boîtes. Il existe bien d’autres fonctions intelligentes, comme la possibilité de répondre à un mail par un petit smiley ou par une mention “j’aime”.

Un extension pour Apple Watch présente !

De plus, Spark dispose d’une extension pour les Apple Watch. Vous aurez la possibilité de recevoir les notifications sur votre montre connectée dès la réception d’un nouveau message. Comme pour les textos, vous aurez le choix entre plusieurs messages pour répondre rapidement à votre destinataire. Cette extension vous permettra également d’avoir un visu rapide sur votre boite mail et d’y accéder très facilement en quelques gestes. Ce qui peut paraitre très utile pour parcourir ou lire discretement vos mails lors de réunions ou entretiens.

spark_watchscreen_msieursub

Spark une solution idéale !

Même si je n’ai pas encore découvert toutes les possibilités de cette application, je vous recommande ce client mail qui est selon moi totalement réussi. Si vous désirez remplacer l’application native Apple, Spark apparait comme une solution idéale. Elle est gratuite et disponible sur l’App Store. Pour la télécharger et l’essayer il vous suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous. Vivement qu’une version Mac Os voit le jour.  Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée. Je vous dit à très vite sur MsieurSub.

bann_application_msieursub


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

5 pensées sur “Spark remplace désormais Mail sur mon iPhone

  • 27 mai 2016 à 21 h 44 min

    Merci de m’avoir fait re-découvrir cette appli, je l’avais téléchargé il y a longtemps. Mais ça “rentre” bien sur ton springboard ? je veux dire l’appli mail d’origine est bien faite genre ça rentre bien alors que Spark je n’arrive pas trop à bien le placer sur mon springboard…
    Bref je sais pas si tu as compris car je me suis un peu mal exprimé xD mais tu peux me montrer ton springboard pour voir si ça le fait ou pas 🙂 ?

    Répondre
    • 27 mai 2016 à 22 h 36 min

      J’ai placé l’icône de l’application Spark tout en bas à droite, elle a remplacé mon icône Mail d’ailleurs qui se trouve dans un dossier fourre tout !!! Je te laisse tout de même un screen de mon springboard pour que tu puisses te faire une idée

      Répondre
      • 27 mai 2016 à 22 h 58 min

        ah dacc super merci ! 🙂
        possible d’avoir le fond d’écran ?

        Répondre
        • 27 mai 2016 à 23 h 02 min

          Voilà 🙂

          Répondre
          • 27 mai 2016 à 23 h 58 min

            Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *