Test : batterie externe Aukey 20000 mAh

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la batterie AUKEY 20000 mAh. Une batterie que j’ai eu l’occasion de tester en situation réelle ce week-end. Autant vous dire tout de suite, 20000 mAh, c’est vraiment pas mal et amplement suffisant pour deux jours !!

Spécificités de cette Aukey !

La qualité des produits de la marque AUKEY vendus sur Amazon n’est plus à démontrer. Vous le savez bien on est fan de cette marque au rapport qualité/prix très abordables.

aukey_msieursub

La batterie embarque une capacité de 20000 mAh, deux ports USB, un port micro USB, un port Lightning et une petite lampe intégrée. Il s’agit là d’un produit idéal pour brancher jusqu’à 4 appareils.

  • Entrée Lightning : 5 V 2 A.
  • Entrée Micro-USB : 5 V 2 A.
  • Sortie USB (AiPower) : 5 V 3,4 A (chaque 2,4 A Max).
  • Dimensions : 15 x 8,3 x 2 cm.
  • Poids : 388 g.

aukey_msieursub

Ce qui m’a dérangé au premier abord, c’est l’absence d’indicateur de charge au contraire de certaines marques concurrentes comme Zendure.  Mais après coup, ce n’est pas si important que ça !

aukey_msieursub

Le bouton de mise en marche sur le dessus s’éclaire en blanc quand la batterie est chargée entre 70 et 100%, en vert entre 30 et 70% et en rouge entre 00 et 30%, donc au final c’est pas plus mal et on s’y fait vite…

aukey_msieursub

Mon retour sur cette batterie

J’ai utilisé cette batterie le week-end dernier en mode autonome et totalement nomade, c’est à dire que je n’ai pas utilisé de prise secteur. Durant ce voyage sur Paris, j’avais avec moi en permanence mon iPhone 7 Plus et ma cigarette électronique.

aukey_msieursub

Durant ces deux jours, j’ai filmé en 4K et fais une multitude de photos avec mon smartphone. Je suis le genre de personne qui dès que  les 60% de batterie sont passés, commence à être en totale panique lol. Donc autant vous dire que j’ai chargé mon téléphone un paquet de fois.

aukey_msieursub

En plus de ces multiples charges, j’ai prêté la batterie aux copains, ce qui leur a permis de charger une cigarette électronique et un Samsung S7 au complet. Ce n’est qu’au retour dans le train que je me suis aperçu que la charge de la batterie se trouvait entre 00 et 30%.

aukey_msieursub

En gros cette batterie m’a rendu autonome durant deux jours ce qui est vraiment pas mal !! Elle remplit le job et je suis satisfait de l’avoir eue sur moi pendant ce court voyage avec les copains.

Je ne peux que vous conseiller cette batterie AUKEY qui sera votre compagnon idéal pour quelques jours et à 25€ sur Amazon c’est un bon investissement. Bonne journée à tous !!

AUKEY 20000 mAh

24.99€
AUKEY 20000 mAh
8.8

Spécificités

9.0/10

Design

8.0/10

facilité d'utilisation

8.0/10

Prix

10.0/10

On a aimé :

  • Belle capacité
  • Passe partout
  • Nombreux ports

On a moins aimé :

  • Absence du pourcentage

Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *