Il y a quelque temps nous avons été contacté par Zendure afin de procéder à un test de la batterie A8, le plus gros modèle de la marque. Il s’agit d’un produit hyper résistant qui embarque une très grosse puissance de charge.

Zendure : durabilité et performance !

Zendure est une société californienne qui a vu le jour en 2013 grâce notamment à une campagne Kickstarter. Elle se spécialise dans les accessoires pour mobiles, tels que les câbles de recharge ou les batteries externes.

Cette société est reconnue pour élaborer des produits durables, performants et hyper résistants. Aujourd’hui , nous allons nous intéresser à la batterie A8 QC, le plus gros modèle de la gamme de batterie.

Déballage de cette batterie A8 !

Lorsque l’on a reçu le produit, on a immédiatement constaté que le packaging était soigné, sobre et d’excellente qualité. Un plus qui démontre l’engagement de la marque a vouloir créer des produits premium.

La batterie est livrée avec les habituelles notices d’utilisation, une superbe pochette de protection mais également avec un câble micro-usb réversible au look très plaisant. On n’oubliera pas de mentionner la présence de quelques autocollants qui fait toujours plaisir.

Un modèle tout terrain, idéal pour les baroudeurs !

La batterie A8 QC embarque une capacité de recharge de 26800 mAh qui pourra être utilisée sur quatre ports USB 3.0 dont un port Quick Charge, utile pour les périphériques munis d’un processeur Qualcomm.

Elle était livrée avec la charge complète ce qui n’est vraiment pas négligeable, nous avons pu utiliser immédiatement le produit afin de recharger nos périphériques.

Nous avons pu brancher un iPhone 7 Plus, une Apple Watch et un Honor 6X. On peut vous assurer que ça dépote et pendant un long moment !

Niveau look, il est plutôt réussi ! Il fait penser à un mini frigo américain des années 60 ! Les dimensions ne sont pas exagérées vis à vis de la capacité de charge (482 grammes, 119mm x 74mm x 40mm).

La fabrication de l’appareil est soignée, ce qui permet de lui donner une résistance à tout épreuve. La batterie peux passer sous une roue de voiture, elle ne subira aucun dégât… Elle est également étudiée pour dissiper facilement la chaleur. C’est un produit qui comblera les attentes des baroudeurs.

La présence d’un témoin numérique lumineux qui indique la capacité de charge restante est une excellente idée, on sait vraiment où on en est. Cette solution est préférable aux simples témoins lumineux comme chez Anker par exemple.

La batterie A8 QC embarque des ports de recharge intelligents qui adapteront automatiquement la puissance à fournir pour chacun des périphériques. De plus, elle a été étudiée pour garder la capacité de charge au maximum même après une longue absence d’utilisation.

Cette batterie Zendure A8 QC est donc le plus gros modèle de la gamme disponible aux alentours de 70 euros.

Et nous ? On en pense quoi ?

Franchement, on a été ravis de pouvoir tester ce produit ! Il s’agit d’une batterie alliant qualité de fabrication, durabilité et performance. Même si les prix peuvent paraitre élevés, on ne peut que vous recommander cette marque qui propose d’excellents produits. Vous ne serez pas déçus et vous aurez un produit qui durera dans le temps.

Nous avons hâte de pouvoir tester d’autres produits  Zendure afin de pouvoir les partager avec vous. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à utiliser les commentaires. Une excellente soirée 😉

Batterie Zendure A8 QC

75€
9.3

Perfomance

9.0/10

Finition

10.0/10

facilité d'utilisation

10.0/10

Prix

8.0/10

Points forts

  • Qualité de finition.
  • Perfomance.
  • Excellente résistance.
  • Enorme capacité de charge.

Points faibles

  • Prix un poil élevé mais rassurez vous, de fréquentes promotions sur Amazon.

Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

3 commentaires

Test du chargeur de voyage Zendure QC-4 ! - MsieurSub.fr · 25 juillet 2017 à 17 h 11 min

[…] avoir testé une excellente batterie Zendure, nous vous proposons le test du chargeur de voyage QC-4 ! Un produit doté de trois ports Usb et […]

Test : batterie externe AUKEY 20000 mAh - MsieurSub.fr · 15 novembre 2017 à 10 h 46 min

[…] l’absence d’indicateur de charge au contraire de certaines marques concurrentes comme Zendure.  Mais après coup, ce n’est pas si important que ça […]

Vidéo : je déballe mon sac - Edition 2017 - MsieurSub.fr · 21 novembre 2017 à 17 h 18 min

[…] Batterie Zendure A8. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.