Test de la Bose SoundLink Mini II Limited Edition !

Depuis peu, Bose propose son inconditionnelle enceinte SoundLink mini II avec un coloris noir et cuivre en édition limitée. Je profite de cet article pour vous présenter ce nouveau produit disponible uniquement chez quelques revendeurs comme mon partenaire MacWay.

Bose une valeur sûre !

On ne présente plus la marque Bose, connue et reconnue dans la qualité et la finition premium de leurs produits. Il s’agit ici selon moi, d’une marque référencée haut de gamme qui fait office de valeur sûre. Etant un inconditionnel de cette marque, je dispose déjà d’un casque audio qc25, d’un kit Companion 5 relié à mon iMac et d’une enceinte SoundLink Colour.

bose_soundlink_msieursub-4

Aujourd’hui, je suis donc ravi de vous proposer un test de cette SoundLink mini II Limited Edition. En effet, le coloris proposé (noir/cuivre) est disponible dans les stores officiels Bose et chez certains revendeurs comme le site MacWay qui m’a gracieusement envoyé ce produit.

Déballage et présentation !

Le packaging est sobre et épuré en corrélation avec le produit concerné ! On constatera la présence d’un manuel dit “rapide” fait pour vous expliquer très succinctement la première mise en route et connexion. L’enceinte est livrée avec un dock de charge, une prise 220 Volts munie d’un câble micro-usb et quelques fascicules. On regrettera l’absence d’un petit câble auxiliaire jack 3,5mm… dommage 🙁 !

bose_soundlink_msieursub-8

Le design de la SoundLink Mini II est presque identique à la version précedente ! Selon moi, ça marche puisque le produit dégage un sentiment de qualité tant dans la finition que dans les matériaux utilisés. Concernant les dimensions, l’enceinte mesure environ 5,1 x 18 x 5,8 cm pour un poids de 670 grammes. Elle se transportera très facilement dans votre sac à dos ou votre sacoche Messenger. Le coloris utilisé pour cette édition limitée est une sorte de noir mat avec le logo cuivré sur la façade avant.

bose_soundlink_msieursub-6

Sur le dessus de l’appareil, nous trouvons cinq boutons qui permettront de gérer toutes les fonctions de l’enceinte (marche/arrêt, volume, changement de piste, connectivité bluetooth…). Sur le coté droit, nous trouvons une entrée jack 3,5mm et un port micro-usb. La SoundLink Mini II est équipée d’un système vocal qui vous indiquera, par exemple, le niveau de batterie ou le nom du périphérique qui est associé.

Première utilisation et premiers ressentis !

Pour ma part, j’ai fortement apprécié de déballer cet appareil. Au premier allumage, j’ai constaté qu’il n’y avait pas assez d’énergie dans la batterie pour faire fonctionner l’enceinte. J’ai donc dû la recharger avant de pouvoir la connecter à mon iPhone et écouter un peu de musique.

bose_soundlink_msieursub-10

J’ai donc branché le dock à une source d’énergie, avant de poser la SoundLink Mini II sur son socle, pour qu’elle puisse se recharger. Quelques instants plus tard, j’ai allumé l’enceinte et effectué la première mise en route. Je n’ai eu aucun problème pour associer mon iPhone 7 Plus avec cette SoundLink Mini II. J’ai vraiment apprécié l’utilité de cet assistant vocal lors des différentes connexions. Il faut savoir que l’enceinte est capable de sauvegarder jusqu’à 8 appareils différents.

bose_soundlink_msieursub-15

L’optimisation entre un appareil iOS et la SoundLink Mini II est vraiment agréable. La prise en charge de Siri est possible, en appuyant sur le bouton central de l’enceinte, vous pourrez lancer une recherche rapidement.

L’enceinte Bose est également équipée d’un kit mains libres pour votre téléphone et vous n’aurez pas besoin de chercher votre smartphone pour répondre ou émettre un appel. En effet, tout est possible depuis la SoundLink Mini II par le biais de son bouton central.

bose_soundlink_msieursub-12

Grâce à sa petite taille et son encombrement léger, la SoundLink Mini II trouve une place parfaite comme par exemple sous un iMac !!! En version nomade, elle se glissera vraiment dans n’importe quel sac. Quelques personnes diront que l’enceinte est un peu lourde, mais c’est selon moi, le prix à payer pour avoir un produit robuste.

Un son de qualité et une autonomie confortable !

Concernant la qualité audio, je vous propose de regarder les deux échantillons ci-dessous pour que vous puissiez vous faire une petite idée. Au niveau de la puissance sonore, c’est vraiment impressionnant par rapport à la petite taille de l’enceinte.

Comme vous pouvez le constater dans ces deux échantillons, la qualité sonore est au rendez vous, ce qui n’est pas très étonnant avec Bose. On constate également la présence de basses puissantes, signature de la marque. Néanmoins, elles seront là pour porter le son qui est pour moi totalement équilibré.

L’autonomie annoncée par la marque est d’environ dix heures en écoute continue, c’est trois heures de plus que la version précédente. Il faudra compter à peu prés trois heures afin que l’enceinte soit rechargée. L’autonomie sera donc confortable lors de vos balades, sorties ou soirées. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire.

Que conclure ?

Bose optimise de la plus belle des façons son enceinte connectée phare et fait une fois de plus office de valeur sûre. La SoundLink Mini II dispose ici d’un coloris noir mat des plus réussis pour cette édition limitée. La qualité de finition, l’autonomie, le design et la qualité audio sont au rendez vous.

Il faudra compter environ 230 euros pour vous offrir ce petit bijou de technologie et puis les fêtes de Noël approchent. La SoundLink Mini II Limited Edition est une très belle idée cadeau à mettre sous le sapin.

Je remercie Macway qui m’a envoyé ce produit, dommage qu’il faille le rendre lol. Je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à très vite !

Vous pouvez  également bénéficier d’une promotion Bose allant jusqu’à 50 euros.

banniere_macway_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Une pensée sur “Test de la Bose SoundLink Mini II Limited Edition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *