On a testé la box de vin du Petit Ballon !

Le petit ballon nous a envoyé sa box de vins comprenant la sélection du mois de mars. Etant amateurs de vin et après avoir dégusté ces deux bouteilles, nous donnons notre avis sur ce produit.

Présentation du Petit Ballon !

Le Petit Ballon est un site imaginé et conçu pour vous aider à vivre pleinement votre passion du vin. Il s’agit d’un spécialiste de l’achat de vin en ligne qui vous proposera d’enrichir votre cave à vin sans vous ruiner.

Vous recevrez chaque mois, ou ponctuellement, de nouvelles bouteilles de vin grâce à un abonnement mensuel aux box ou coffrets proposés. Toutes les bouteilles sont finement sélectionnées par des experts du vin afin de répondre à vos goûts et à vos envies au meilleur prix.

Les bouteilles seront accompagnées d’un guide de dégustation et d’une petite gazette utile pour vous donner des conseils sur le vin (dégustation, vieillissement, avis et recettes…).

Notre dégustation !

Vendredi dernier, nous avons décidé de déguster ces deux bouteilles envoyées par Le Petit Ballon. Nous avons accompagné ces vins avec quelques cocottes savoyardes, un peu de fromage et de la charcuterie.

Nous avons bien entendu commencé par le vin blanc indien qui fut une agréable surprise. Il s’agissait pour nous tous de notre première dégustation de vin indien.

Le “Sula Vineyards 2016” est un sauvignon blanc très floral et fruité qui nous a transporté vers l’exotisme. Avec du fromage de chèvre ou une brochette de fruits de mer, ce vin sera l’accord parfait.

Ensuite, nous avons continué notre aventure avec le vin rouge “Las Niñas Mapuche 2015” issu de cépages tout droit venus du Chili. Il s’agit ici d’un assemblage de merlot, cabernet sauvignon et de Carmenère.

Ce vin fruité mais puissant propose de jolis tannins et des senteurs de fruits noirs. Il sera un accord parfait avec un chili con carne par exemple ou avec de belles grillades. Nous avons adoré l’habillage placé autour de la bouteille qui donne un look différent et très fun.

Notre avis !?

Cette box de mars que nous a envoyé Le Petit Ballon fait partie de la formule “Age de raisin”  qui est disponible au tarif de 19,90€/mois, favorise le rapport qualité/prix.

Il existe également une seconde formule un poil plus chère. Elle est baptisée “Bel âge” qui est plutôt destinée aux connaisseurs. D’autres possibilités sont disponibles, comme l’achat à l’unité du vin qui vous a marqué.


Nous avons pris un énorme plaisir lors de cette dégustation, la sélection de ce mois de mars est une belle réussite.

Si vous désirez vous créer une cave à vin au meilleur prix, ou que vous voulez découvrir de nouvelles cultures ou saveurs du vin, il s’agit ici d’un excellent choix. Cet article est terminé. Nous en profitons pour remercier les personnes du Petit Ballon pour leur gentillesse et leur travail.

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

2 pensées sur “On a testé la box de vin du Petit Ballon !

    • 30 mars 2017 à 18 h 49 min
      Permalink

      Oh oui c’était rude lol ! On a pris un énorme plaisir lors de cette dégustation 😉 et en plus devant un match des brûleurs de loups !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *