Test du bracelet connecté Mi Band 2 !

Bonsoir tout le monde, il y a quelque temps, j’ai découvert les produits Xiaomi par le biais de plusieurs collègues qui affectionnent cette marque. J’ai donc décidé de tester le dernier bracelet connecté, il s’agit du Mi Band 2 un produit très sympathique à un prix vraiment attractif.

Présentation du Mi Band 2 !

Xiaomi a le vent en poupe en ce moment ! Il s’agit d’une marque chinoise proposant des produits high-tech à des prix vraiment très attractifs. Je ne m’étais pas vraiment intéressé à cette société dans le passé et j’ai sans doute eu tort. Pour me rattraper, nous allons tester la dernière version de leur bracelet connecté.

Le Mi Band 2ème génération est un bracelet connecté très discret faisant office de traqueur d’activités qui propose quelques fonctionnalités fort sympathiques. Il est muni d’un écran OLED et d’un bouton tactile utile pour naviguer dans les différentes sections du traqueur.

Il est compatible avec les appareils iOS et Android, étanche, doté du bluetooth et d’un capteur de fréquence cardiaque. Mais entrons un peu plus dans le sujet.

Le compagnon idéal pour le suivi de vos activités !

Personnellement, je le compare avec le Fitbit Charge HR que j’ai eu dans le passé. Le Mi Band propose grosso modo les mêmes caractéristiques, mais cependant le Fitbit HR n’était pas équipé de la norme IP67 et son autonomie était bien moins grande. On constatera également la différence de prix, j’avais acheté mon bracelet Fitbit pour 120 euros il me semble…

Le Mi Band est le compagnon idéal pour suivre vos différentes activités quotidiennes (nombre de pas quotidiens, fréquence cardiaque et suivi du sommeil).

Au déballage, on constate que le Mi band est livré avec un bracelet en silicone très doux : j’ai apprécié la texture du matériau utilisé. Il est également muni d’un câble dédié à la recharge et d’une notice d’utilisation. Le packaging est correct et sans fioriture, il ressemble pas mal aux packaging Apple.

Concernant le jumelage avec mon iPhone : il a été simple et rapide, l’histoire de quelques minutes. Le fait qu’il soit équipé du Bluetooth 4.0 lui donne une certaine réactivité qui n’est pas pour déplaire.

Du côté du design, il est plutôt plaisant. Le produit est sobre et élégant, il saura faire preuve de discrétion qu’importe votre tenue vestimentaire. Il vous sera possible de vous procurer d’autres bracelet utiles pour pouvoir l’adapter à votre tenue du jour.

Un traqueur intelligent !

Le Mi Band 2 est un traqueur d’activités très intelligent. Personnellement, j’ai trouvé que le suivi des pas et du sommeil s’en sortait vraiment bien pour le prix proposé. Par contre du côté du capteur de fréquence cardiaque, il manque tout de même de précision. J’ai fait le comparatif avec mon Apple Watch et on constate de grosses différences.

Par contre, j’ai vraiment apprécié de pouvoir garder l’objet constamment sur moi et même sous la douche ! Pas d’inquiétude, le Mi Band est prévu pour rester sous l’eau pendant 30 minutes à un mètre de profondeur.

Concernant l’autonomie, le Mi Band met une grosse claque à ses concurrents, il sera rechargé en deux heures seulement pour une autonomie de vingt jours environs.

Ah oui j’oubliais, si vous activez l’option “notifications” le Mi Band se chargera de vous alerter dès que vous recevrez un appel téléphonique ou un message texte. En effet, le traqueur embarque un vibreur par retour aptyque qui est très agréable d’ailleurs, il ressemble énormément à celui de l’Apple Watch. Il sera utile pour vous réveiller en douceur chaque matin.

Mi Fit l’application dédiée !

Il existe une application dédiée au Mi Band, il s’agit de Mi Fit disponible sous iOs et Android ! Elle est selon moi totalement réussie et optimisée. Vous aurez accès à toutes les données vous concernant (suivi de pas, distance parcourue, suivi du poids et du sommeil, lancement de séances sportives…).


Je vous laisse quelques captures d’écran afin que vous puissiez vous faire une petite idée sur cette application qui selon moi remplit le job sans problème. Les données fournies sont assez précises. Je tiens à signaler que l’application n’a eu aucun problème lors de mon utilisation.

Un rapport qualité prix imbattable !

Le Mi Band 2 est un produit vraiment intéressant ! Il propose un rapport qualité/prix imbattable et bénéficie de nombreuses mises à jour au quotidien. Si vous désirez vous équiper d’un traqueur d’activités pas trop cher, il est fait pour vous. Il est disponible aux alentours des 25 – 30 Euros sur Amazon ! Il faudra tout de même patienter quelques jours pour la livraison.

Si vous avez des questions à propos de ce bracelet, n’hésitez pas utiliser les commentaires du site. Vous pouvez également partager cet article autour de vous pour notre plus grand plaisir.

Mi Band 2

25€
Mi Band 2
9.6

Précision

10/10

Design

9/10

Autonomie

10/10

Prix

10/10

On a aimé :

  • Précis
  • agréable à porter
  • Application dédiée bien optimisée

On a moins aimé :

  • Le bracelet peut être fragile

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

9 pensées sur “Test du bracelet connecté Mi Band 2 !

  • 9 février 2017 à 8 h 35 min
    Permalink

    Salut et Merci pour le test ! Est ce que le capteur de fréquence cardiaque est assez précis pour suivre son rythme pendant une séance de sport ? Ou conseilles tu plutôt l’Apple Watch pour cette utilisation

    Répondre
  • 8 février 2017 à 9 h 37 min
    Permalink

    Article intéressant.
    Par contre peux-tu préciser si les données se synchronisent avec les applications activités et santé de l’iPhone et si le bracelet est autonome ou doit être en permanence connecté à un smartphone ?
    Merci!

    Répondre
    • 8 février 2017 à 9 h 43 min
      Permalink

      Merci pour ton retour ! Oui l’application Mi Fit est compatible avec Santé, au démarrage il t’es proposé d’activer le jumelage entre les deux. Pour l’autonomie du bracelet, je pense qu’il n’a pas besoin d’être connecté en permanence. Par contre, pour lancer une séance de footing il faut le smartphone.

      Répondre
  • 7 février 2017 à 13 h 47 min
    Permalink

    Chouette billet mais une question me turlupine : quel intérêt quand on possède une Apple Watch ? Attention, je ne critique pas, je veux juste comprendre 🙂

    Répondre
    • 7 février 2017 à 14 h 05 min
      Permalink

      Hello !!! Aucun intérêt en effet si l’on possède une Watch ! Par contre pour la personne qui désire s’en rapprocher à petit prix, c’est vraiment l’idéal ! Il s’agissait pour ma part d’un test à partager… et je constate que pour 30 balles c’est vraiment un excellent produit 🙂

      Répondre
      • 7 février 2017 à 19 h 15 min
        Permalink

        L’intérêt pourrait être le suivi du sommeil non ? Sur Apple Watch ça doit être possible mais bon… Elle doit plutôt passer la nuit sur son galet de chargement je suppose 🙂

        Répondre
        • 7 février 2017 à 19 h 22 min
          Permalink

          L’idée est bonne ! En effet, le Mi Band sait vite se faire oublier et il est largement plus discret qu’une Watch et n’a pas besoin d’être rechargé chaque soir 😉

          Répondre
          • 7 février 2017 à 19 h 32 min
            Permalink

            Une idée comme une autre moi je dirais 😛
            En tout cas, super article comme d’habitude !

          • 7 février 2017 à 19 h 35 min
            Permalink

            Merci pour ton soutien Julien !!! Hésites pas à faire tourner le site 😉 A très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *