Test du casque bluetooth Aukey EP-B13

Après plusieurs jours d’utilisation, il est temps de rédiger l’article concernant le test du casque bluetooth Aukey EP-B13. Un objet idéal pour les sportifs qui pratiquent la course à pieds et qui veulent booster leurs performances en écoutant de la musique. C’est parti pour ce test !

Présentation et déballage !

Le casque Aukey EP-B13 est muni de deux écouteurs bluetooth et profite d’un arceau qui fait le maintien au niveau de la nuque. Il s’avère idéal pour la pratique du sport en plein air ou à la salle de gym puisqu’il est dépourvu de fil. Le modèle présenté ici est de couleur verte, il existe en noir et en bleu turquoise. Ce casque est livré avec un câble micro-usb pour la recharge, une notice utilisateur et plusieurs embouts de différentes tailles pour les oreilles.

On découvre la présence d’un bouton on/off qui sert également pour l’appairage et un bouton de réglage du volume. Il y a également un port micro-usb protégé par un petit cache en plastique et une led utile pour l’indication des niveaux de batterie.

test_aukey_ecouteurs_msieursub
Contenu de la boîte.

Confort et design !

Le design du produit est plus que plaisant, il est même réussi. La couleur verte donne un aspect racé et un look sportif à l’objet.  Le confort est au rendez vous, après plusieurs heures de test, le casque n’apporte aucune gêne particulière. Il a donc pour qualité d’être totalement ergonomique et dispose d’un système anti-transpiration grâce aux matériaux utilisés.

Pendant la pratique sportive, je n’ai jamais perdu le casque, il tient très bien et fait preuve de légèreté, ce qui est ma foi, très agréable. Il s’agit ici d’une totale réussite vu le prix auquel il est vendu. Mais qu’en est-il du son et de l’autonomie ?

test_aukey_ecouteurs_msieursub-3
Ecouteurs intra-auriculaires.

 

test_aukey_ecouteurs_msieursub-4
Vue du dessus des écouteurs.

Qualité du son et autonomie !

Concernant la qualité audio, c’est plutôt pas mal du tout, le son est très correct. Le casque Aukey EP-B13 est une bonne surprise, les basses sont bien présentes, les médiums également. Pour moi, il manque un chouïa d’aigues. Concernant l’isolement aux bruits extérieurs, il est parfait même trop peut être… Il faudra faire attention lorsque vous ferez votre jogging près de la circulation routière. Dans une salle de gym, ce sera parfait, vous serez totalement isolé dans votre bulle…

Pour l’autonomie, elle est également au rendez vous. Vous pourrez tenir environ 8 heures avant de charger votre casque. Sur mon iPhone, il y avait la présence d’une jauge de la batterie sur l’écran. Vraiment très utile pour savoir où l’on est au niveau de la batterie. De plus, vous aurez la possibilité d’utiliser le casque en version kit mains libres, le son téléphonique est plaisant puisque j’ai pu faire quelques conversations téléphoniques avec.

test_aukey_ecouteurs_msieursub-7
casque jumelé avec l’iPhone 6 Plus.

Rapport qualité-prix !

J’ai été globalement satisfait de ce produit tant dans le confort et le design, que dans la qualité audio ou l’autonomie. Le casque Aukey EP-B13 est une totale réussite. Je ne peux que vous recommander ce produit au prix imbattable de 20 euros sur Amazon. il fait désormais partie de mon équipement pour aller courir. Je peux même vous garantir que vous ne serez pas déçu de votre achat. Si vous avez la moindre question au sujet de ce produit, les commentaires sont là pour ça ! Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dit à très vite.

 

banniere_amazon_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Une pensée sur “Test du casque bluetooth Aukey EP-B13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *