Test du clavier IC-BK01 de iclever

Bonsoir les amis ! Ce soir je vous propose le test d’un clavier d’appoint compatible avec tous les appareils iOS, Mac, Windows et Android, disponible à un prix imbattable. J’ai nommé le iclever IC-BK01 que je vais utiliser pour écrire cet article.

Déballage et présentation !

Le IC-BK01 est un clavier Azerty Bluetooth/Wireless, il sera donc compatible avec vos appareils équipés de ces deux normes. Il n’y a pas de dongle usb livré avec. Le produit est livré dans un emballage tout simple avec une notice d’utilisation, il faudra vous procurer des piles AAA. Sur la boîte, on peut pourtant lire qu’il s’agit d’un appareil rechargeable, ce n’est pas le cas.

test_iclever_clavier_msieursub
emballage
test_iclever_clavier_msieursub-4
Contenu de l’emballage. (avec carte Super User Program).

Le design de cet appareil est plutôt réussi, il ressemble énormément aux claviers Apple. Il est composé de plastique et ses touches de couleur blanche sont légèrement arrondies sur le contour. Il mesure environ 28,5cm de long pour 12cm de large. Il n’y a pas de housse de protection mais vu le prix on ne peut pas chipoter. Le clavier est bien emballé et protégé, je vous conseille de garder le carton afin de le transporter dans vos déplacements.

Utilisation de l’appareil !

J’ai tout d’abord connecté ce clavier à mon iPad Mini, la connexion s’est faite avec rapidité et sans aucun problème. Pour écrire l’article, j’ai jumelé l’appareil à mon iMac sans aucun souci. Niveau confort d’écriture, le IC-BK01 est agréable, les touches répondent bien. Il n’y a aucune latence de réponse entre la frappe et l’écriture sur l’appareil connecté. Le clavier est un petit plus elevé et incliné que le modèle Apple, ce n’est vraiment pas gênant dans l’utilisation.

J’ai apprécié la présence du témoin LED utile pour connaitre l’état de l’appareil (allumé, éteint, connecté, niveau batterie…). Par contre j’ai eu le même problème que Nico de BlablaHightech, impossible de trouver la touche @, elle est pourtant présente à deux reprises sur le clavier, cela est  sans doute dû à une erreur de mise à jour avec Apple. En tout cas, Nico indique qu’elle est bien présente sur Android. iclever si vous lisez cet article et si vous avez la réponse, nous sommes preneurs…

test_iclever_clavier_msieursub-7
le clavier jumelé avec l’iPad Mini.
test_iclever_clavier_msieursub-5
Vue rapprochée des touches du clavier

je vous informe que iclever a répondu à mon problème pour la touche @. Ils ont trouvé la solution, il faut s’assurer d’être en position iOS en tapant sur la touche Fn et iOS(E) puis il faut sélectionner la touche Alt Gr et la lettre @(R) afin de mettre la main sur la touche @ !

20160406141128

 

Rapport qualité/prix au rendez vous !

Ce clavier iclever IC-BK01 est disponible pour moins de 20 euros sur Amazon. Le rapport qualité/prix est donc au rendez vous. J’avais eu un clavier de ce genre mais d’une autre marque, il m’avait couté le double. Je vous conseille tout de même d’utiliser ce produit comme clavier d’appoint et non en principal. Il fait totalement le job et reste assez complet, il répondra à mes attentes dans mes déplacements pour l’utiliser avec mon iPad. De plus, il sera garanti pendant 12 mois. Je vous souhaite une agréable soirée.

banniere_amazon_msieursub


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *