On vous présente le client mail Newton !

Après avoir utilisé Mail, Spark et Airmail, nous avons décidé de nous intéresser à un nouveau client mail. Il s’agit de Newton mail compatible multi plateformes qui réponds totalement à nos attentes. On vous explique tout dans cet article.

Place à Newton Mail !

Nous avons essayé une multitude de clients mail qui n’ont malheureusement pas répondu à nos attentes, notamment au niveau de la fluidité ou de l’optimisation (actualisation en temps réel à revoir). Sur les conseils de notre ami B0b, nous avons décidé de nous intéresser à Newton Mail, anciennement CloudMagic.

Newton est épuré et facile d’utilisation, cette application mail va vous simplifier la vie au quotidien avec ses multiples fonctions et applications tierces qui peuvent être liées.

newton_msieursub

Chez MsieurSub.fr , nous utilisons essentiellement des périphériques Apple (même si Julien a récemment fait l’acquisition d’un smartphone Android pour pouvoir tester et partager d’autres applications). En revanche, nous ne sommes pas fermés à un OS en particulier. C’est le cas de Newton qui propose pour le moment son client Mail sur iOS, macOS et Android.

Concrètement, vous aurez l’opportunité de pouvoir l’utiliser sur votre tablette, votre SmartWatch, votre smartphone Android ainsi que sur l’iPhone, iPad, AppleWatch et tous les Mac. Donc sur ce point, c’est vraiment pas mal de pouvoir switcher et l’utiliser sur vos différents périphériques et ainsi avoir accès rapidement à son courrier électronique.

newton_applewatch_msierusub

Il s’agit d’une application gratuite disponible sur l’AppStore et le Play Store. Les fonctionnalités de base sont déjà très intéressantes et largement suffisantes. Il faut savoir qu’il existe un abonnement annuel de 49,90€ qui ouvre de nouvelles fonctionnalités. Vous aurez le “full-access” avec des liens directs vers des applications tierces comme notamment Evernote, GoogleDrive.

Newton, une application aux petits oignons !!

Concrètement Newton mail propose les fonctionnalités présentes sur chaque client mail, on ne va donc pas rentrer dans les détails du “basique”.

newton_iphone_msieursub

 

En revanche là où Newton se démarque par rapport à ses concurrents, c’est bien sur les points suivants :

  • L’interface est vraiment soignée, claire et épurée. Ce n’est pas fouillis et les couleurs des différents comptes ne sont pas flashies. Nous aimons les applications au design minimaliste qui va à l’essentiel.

 

newton_fontions_msieursub

 

  • La fonction “accusé de réception” est très pratique. Comme iMessage de Apple, vous recevrez une notification dès que votre destinataire aura lu votre courrier. Un petit symbole s’affichera sous le mail vous indiquant qu’il a été pris en compte.
  • Snooze : vous n’avez pas le temps de lire votre courrier immédiatement et vous avez  peur de le zapper ? Il vous suffira d’activer le mode Snooze qui mettra en place un rappel de ce courrier (2 heures, lendemain, sur lendemain, jour de votre choix) en relation avec votre calendrier. Et ça ? C’est vraiment cool.

 

newton_iphone_msieursub

  • Profil du contact : un simple clic sur l’expéditeur du mail et vous aurez accès à son identité complète et des liens directs vers ses éventuels comptes de réseaux sociaux, son adresse, son site internet… et ça aussi c’est génial.
  • Touch ID : il sera possible de verrouiller l’accès à votre application Newton par le biais du Touch ID. On ne viendra pas fouiller dans vos courriers.

newton_macOS_msieursub

Sur WatchOS, les fonctionnalités sont quasiment les mêmes que chez la concurrence. Vous serez toujours prévenu en temps réel de l’arrivée d’un nouveau courrier.

newton_watchOS_msieursub

 

On ne peut que vous recommander Newton Mail !

All Devices_newton_msieursub

En conclusion, Newton est un client mail fluide, optimisé aux petits oignons et qui s’actualise en temps réel. Nous ne pouvons que vous recommander cette application. N’hésitez pas à l’essayer, vous ne serez pas déçus. En espérant que cet article vous a plu, on vous souhaite une bonne soirée.

Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *