Test de la clé Sandisk Ultra Fit 64GB

En déplacement, il m’arrive parfois de ne plus avoir de place sur le MacBook Pro. J’ai donc décidé de remédier au problème en me procurant une toute petite clé usb, j’ai nommé la Ultra Fit 64GB de chez Sandisk. Du coup, je vous propose un test sans prétention de cet objet.

ultrafit_sandisk_deux
Ultra fit connectée au MacBook Pro Retina

Sandisk une valeur sûre !

Depuis quelques années déjà, je suis un total aficionados de la marque Sandisk. En effet, j’utilise beaucoup de leurs produits que ce soit en photographie pour les cartes mémoires ou pour mes clés usb comme la Sandisk Wireless. Cette marque est réputée pour son excellente qualité. Faites moi confiance, vous pouvez acheter les produits de la marque les yeux fermés.

ultrafit_sandisk

 

Je ne me voyais donc pas acheter une clé usb d’une autre marque. J’ai donc choisi cette Ultra Fit 64GB puisque celle de 128GB n’était plus disponible. Dommage ! J’ai d’abord été attiré par sa taille qui est toute petite et qui sait donc se faire oublier quand elle est branchée au MacBook Pro.

Désormais, je dispose de 64GB supplémentaires sur mon ordinateur en plus des 128GB de base. Elle reste connectée à demeure, le seul inconvénient c’est la suppression d’un port usb, d’où l’utilité du hub Anker Usb 3.0.

Performances au rendez vous !

L’Ultra Fit est disponible en plusieurs capacités allant de 16 à 128GB. Elle est dotée de la norme Usb 3.0 pour la rapidité de ses transferts. Sa vitesse d’écriture maximum est de 130 MB par seconde. Vous aurez donc la possibilité de copier un film en entier en moins de 40 secondes. Cette clé usb est compatible avec tous les périphériques puisque elle est doté du stockage “Plug and Stay”. Elle est livrée avec un petit capuchon de protection et une garantie de 5 ans.

modèles_ultrafit
Différents modèles disponibles

Vous aurez également la possibilité de protéger vos fichiers personnels grâce au logiciel “Sandisk SecureAccess” inclus dans la clé. Puis si vous vous abonnez gratuitement pendant un an, vous pourrez procéder à la récupération des données effacées par inadvertance sur votre clé à l’aide du logiciel “RescuePRO”.

Cette clé usb est totalement utile si vous désirez la brancher à un autoradio usb, derrière un téléviseur ou sur un lecteur de salon quelconque. L’Ultra Fit se fera oublier et les différents temps de lecture/d’écriture seront rapides.  Cette clé Usb 3.0 est disponible à 25 euros pour le modèle 64GB et 50 euros pour le modèle 128GB.

banniere_amazon_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *